Problème Imac, pro tools LE, Mbox2

marcus921

Membre enregistré
19 Juillet 2009
3
0
37
Bonjour a tous,
j'ai acheté récemment un Imac ainsi qu'une Mbox2 et le logiciel Pro tools LE.

Problème: Mon mac ne détecte pas la Mbox ou la reconnait pas.
J'ai cherché sur beaucoup de forum, on me parle de mise a jour du mac, mise a jour de pro tools LE mais rien n'y fait.

Sur le site pour enregistré la Mbox 2 et avoir la clé d'activation je ne trouve pas l'endroit pour l'enregistrer, on parle de Mac tiger, léopard , que le mac doit être en 10.5.3 le mien est en 10.5.7 je ne sais pas si c'est un léopard ou autre enfin je suis perdu et pour finir j'ai découvert en allant dans préférences système, cliqué sur digidesign Mbox 2 il me dit :" Erreur de préférences Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences Digidesign Mbox 2 car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel." est définitif ou une quelconque mise a jour ou un patch peut régler sa.

Voila merci de m'aider a mettre de l'ordre dans tous sa.
Cordialement Marcus

Config: IMac
Version du système : Mac OS X 10.5.7

Avant d'acheter Protools il faut absolument aller sur le site Digidesign et s'assurer de la compatibilité de son système avec le logiciel, c'est assez compliqué.
Pour ton cas, il faudra peut-être que tu réinstalle un OS plus ancien qui sera compatible.
Tout cela est très gonflant, c'est ce qui m'a décidé pour Logic plutôt que PT.

Tout cela est très gonflant

Pourtant c'est assez simple.

Tout est résumé sur une seule page.

Je connais peu d'autres éditeurs qui fournissent des renseignements aussi détaillés.

D'où très souvent des incompatibilités de certains logiciels ou équipements avec le système ou le Mac utilisé car ces incompatibilités ne sont renseignées nulle part avec précision.

J'ai par exemple récemment cherché les compatibilités de FCP3 (je ne sais pas ce qu'il en est pour Logic) avec les évolutions successives de OS 9, puis OS X (0, 1, 2, 3, 4, 5). Ce fut très compliqué.

Apple ne semble pas se souvenir que ses logiciels existaient avant leur toute dernière version.

J'exagère sans doute un peu, mais essayez de faire la recherche par vous même.

Mais marcus921 ne donne pas assez de renseignements (quel iMac, quelle version de Pro Tools LE, d'où vient cet achat ...) pour que nous puissions l'aider utilement.

Alors attendons de ses nouvelles.

C'est vrai que c'est clair cette page, mais j'ai déjà tellement entendu de gens qui ont été effectivement obligés de revenir en arrière en ce qui concerne l'OS pour fonctionner avec Protools.
Quant à Apple, tu as raison, eux ils avancent sans se soucier du reste. C'est comme çà.
Mais il faut reconnaître que pour quelqu'un qui ne sait pas ou qui n'aime pas mettre les mains dans la machine, c'est pas simple. J'en fais malheureusement partie, moi mon kif c'est faire de la musique et l'ordi est juste un truc qui doit obéir au doigt et à l'œil.
Par exemple cette semaine je galère avec l'installation d'un logiciel (Evolve) qui a perdu le chemin pour aller chercher certains samples, j'ai du mal à réparer et je perd du temps.
Qu'est-ce qu'on étaient heureux il y a 35 ans avec un 4 pistes Teac !

pour quelqu'un qui ne sait pas ou qui n'aime pas mettre les mains dans la machine, c'est pas simple.

C'est évident.

Mais ne sommes nous pas là pour t'aider, avec une base de données concernant Pro Tools qui permet de résoudre 99 % des problèmes.

N'oublions pas que Pro Tools existait bien avant Logic et que malgré un bref déplorable passage sous Windows il est revenu dans le droit chemin.

Alors il serait préférable que marcus921 évite de nous dire: "en allant dans préférences système, cliqué sur digidesign Mbox 2".

Il vaut mieux dire la vérité.

Alors il serait préférable que marcus921 évite de nous dire: "en allant dans préférences système, cliqué sur digidesign Mbox 2".

Il vaut mieux dire la vérité.

Qu'est ce qui est faut dans se que j'ai écrits?

J'ai toujours travaillé sur Xp ou Vista quoi que se ne soit pas un cadeaux...
On m'a dit que si je voulais investir dans du matos, autant que j'invertisse aussi dans un mac, donc c'est se que j'ai fais mais cela n'est pas évident de changer d'OS comme sa.

Donc je suis perdu, que veux tu savoir de plus sur le Mac?
Ma version de Pro tools est 6.8.1
D'après le tableau , corrigé moi si je me trompe, il faudrait soit que j'achète Pro tools 8.0 pour ma version 10.5.7 de mac ou que je revienne à l'OS 10.4 pour pouvoir utilisé Pro tools 6.8.1?

Merci

Bonjour a tous,
j'ai acheté récemment un Imac ainsi qu'une Mbox2 et le logiciel Pro tools LE.

Problème: Mon mac ne détecte pas la Mbox ou la reconnait pas.
J'ai cherché sur beaucoup de forum, on me parle de mise a jour du mac, mise a jour de pro tools LE mais rien n'y fait.

Sur le site pour enregistré la Mbox 2 et avoir la clé d'activation je ne trouve pas l'endroit pour l'enregistrer, on parle de Mac tiger, léopard , que le mac doit être en 10.5.3 le mien est en 10.5.7 je ne sais pas si c'est un léopard ou autre enfin je suis perdu et pour finir j'ai découvert en allant dans préférences système, cliqué sur digidesign Mbox 2 il me dit :" Erreur de préférences Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences Digidesign Mbox 2 car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel." est définitif ou une quelconque mise a jour ou un patch peut régler sa.

Voila merci de m'aider a mettre de l'ordre dans tous sa.
Cordialement Marcus

Config: IMac
Version du système : Mac OS X 10.5.7
salut,pro tools le fonctione sur mac faut la version 10.5.5

bonjour messieur dame,

j'ai un petit soucis je n'arrive point à installer protools 7.4 sur une partitioonn créer tou specialement pour lui?

matos

imac 10.5.6 3,06 GGHZ cor 2
4 GO RAM DDR3
Mbox2

ya t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairé

merci

n'insiste pas, il n y apas de solution.il faut que tu te procure la nouvelle carte son compatible avec leopard, sinon un vieux mac PPC qui tourne sous macOSX4. bon courage