Problème Import / Capture video

  • Créateur du sujet Créateur du sujet somal
  • Date de début Date de début

somal

Membre confirmé
27 Mai 2009
12
0
Bonjour,

J'ai 2 problèmes pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution, j'espère que vous pourriez m'aider.

Config: iMac24, Mac OS X 10.5.6, Ilife'09, Premier Pro CS4

P1: Impossible d'importer les video .AVI ni avec iMovie, ni avec Premiere Pro CS4.

Sur Premiere j'ai une message d'erreur "Format de compression non supporté" qqc comme ça. Je suis obligé de convertir les AVI en MOV pour pour que l'import marche. Pas très pratique. Que me manque t-il ? Un codec ?

P2: Ecran de capture noir avec Premiere Pro CS4
. J'ai branché mon camescope en Firewire 800. J'arrive parfaitement à voir l'écran de capture avec iMovie et l'import est parfait. Par contre avec Premiere Pro, mon écran de capture reste noir, même pas le son. Est-ce due à une config d'import.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

P2: Ecran de capture noir avec Premiere Pro CS4
. J'ai branché mon camescope en Firewire 800. J'arrive parfaitement à voir l'écran de capture avec iMovie et l'import est parfait. Par contre avec Premiere Pro, mon écran de capture reste noir, même pas le son. Est-ce due à une config d'import.

Merci pour vos conseils.


J'ai exactement le même problème. Tu as la version complète de CS4 ou celle d'essai?

Mon camescope est un Sony PC1000E. Aucun problème sur Final Cut Express.
 
Pour P1, je crois qu'il n'y a pas le choix de les convertir les AVI en batch !

P2: le problème apparait dans les 2 cas (chez moi, j'ai un clé trial, chez un copain il a une une licence "normale").
 
Je suis d'accord et pourquoi iMovie/PremierePro CS4 ne sont pas capables de lire le contenu d'un AVI ?

parce qu'on ne sait toujours pas ce que contient l'avi !

je ne dit pas que c'est là le problème, je propose une piste (inspecteur quicktime)
 
parce qu'on ne sait toujours pas ce que contient l'avi !

je ne dit pas que c'est là le problème, je propose une piste (inspecteur quicktime)

Ok, merci pour ton aide.

Cela me parait bizarre comme situation, un simple video converter en freeware est capable de faire la conversion d'un AVI en MOV alors qu'un Premiere Pro CS4 qui coute qqs 1k euros n'est pas capable de lire ou de convertir à la volée un AVI de manière transparent.

Désolé c'est juste une interrogation d'un newbie en video, j'ai du rater une logique technique ....
 
J'ai trouvé pour le P2...

Laisse le camescope branché et redémarre PP. Si ça ne marche pas, laisse tjs le caméscope branché et créée un nouveau projet. PP va te demander le réglage vidéo et en bas à droite tu choisis "Compressé".

Chez moi ça a enfin marché.
 
J'ai trouvé pour le P2...

Laisse le camescope branché et redémarre PP. Si ça ne marche pas, laisse tjs le caméscope branché et créée un nouveau projet. PP va te demander le réglage vidéo et en bas à droite tu choisis "Compressé".

Chez moi ça a enfin marché.

Merci, ça marche aussi de mon côté :up:... Première Pro à garder le setting, maintenant chaque fois que je capture, j'ai l'image ... mais pas le son :hein:... je vais trifouiller un peu pour régler le son ... Merci j'ai pu avancer ....
 
premiere pro, bon voila la réponse se trouve aussi dans la question
Le avi est un conteneur, il ne vient donc pas dans la chaine de post production ( rarement en fin de chaine de post prod aussi) donc adobe n'a pas sembler bon de pouvoir travailler avec un conteneur pareil.
Si tu veux vraiment bosser sur des formats de fichiers bizarres, prends final cut.