J'ai presque exactement le même pb qu' Attention83, mais avec iMovie 09 et le Sony cx730 :
En résumé : sur Snow léopard (10.6.8), sur un iMac de 3.06 Ghz Intel core duo, 4go de ram.
Quand je branche le camescope en USB, il y a 2 icones qui montent sur le bureau : NO NAME et PMHOME, mais en ouvrant iMovie09 (version 8.06), puis en cliquant sur la caméra, je n'ai toujours que la webcam (iSight intégrée).
En ouvrant NO NAME sur le bureau, j'ai PRIVATE puis AVCD puis BDM puis STREAM et enfin mes fichiers .MTS. Streamclip ne peut les ouvrir ( il me répond que "le module de lecture MPEG-2 d'Apple n'est pas installé". Par contre VLC les ouvre, mais les rushes en 50p sont lus avec saccades (3 secondes de lecture puis 3 sec d'image fixe puis 3 sec de lecture ETC...)
Comment me sortir de là ?
Merci pour vos lumières!
J'ai possède un iMac i5 avec 12 Go de RAM en Mountain Lion. Une caméra CX 700 de 2011 (la 730 a succédé en 2012 à la 700), iMovie '11 (9.0.7) et FCP X 10.0.5.
Nous sommes donc dans des configurations proches.
Avec la CX 700, la deuxième icône apparaissant sur le bureau est dénommée PMBPORTABLE.
Sache tout d'abord que iMovie ne voit pas les mts en 50p de la caméra branchée en USB. iMovie ne voit et n'importe que les 50i et les 25p.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu n'as accès qu'à la webcam. Essaie de faire un bout de film en 25p, et logiquement une fenêtre va s'ouvrir pour te proposer les clips 25p. En revanche, les clips en 50p, s'ils sont visibles (sans imagette), reste non sélectionnables.
Pour tes clips 50p, tu vas devoir copier le dossier Stream sur ton DD. Auparavant, installe le plugin de Panasonic 'AVCCAM Importer'.
A partir de là, tu vas pouvoir importer tes 50p depuis ton DD dans iMovie par la commande Fichier->Importer Films.
A moins que la CX 730 ne produise un AVCHD différent de celui de la CX 700 (dans tous les cas, du 1 080 50p à 28 Mbps), cela devrait se passer comme cela s'est passé pour moi avant que je n'acquière FCP X.
A moins que ta version d'iMovie ne le permette pas ?
Juste un dernier petit détail : iMovie exporte par défaut en 25p. Il te faudra donc exporter via QuickTime, codec H.264, et rentrer au clavier la fréquence d'image de 50. Sinon, iMovie va supprimer une image sur deux
Nota : avec Mountain Lion, lorsqu'on ouvre No Name, on ne voit plus les dossiers que tu décris, mais un paquet. En double cliquant sur ce paquet, une fenêtre s'ouvre montrant tous les clips présents (y compris en 50p). Et QuickTime X peut les lire depuis la carte mémoire de la caméra.
Enfin, QT X peut lire les mts sans soucis, plus besoin de VLC ou MPlayerX.
Quant aux difficultés de lecture dont tu parles, je ne les ai jamais rencontrés avec les 50p de la CX 700.
Il serait intéressant que tu nous mettes au téléchargement un échantillon, même très bref. Peut-être que Sony a élevé le niveau de son AVCHD ?