Problème importation iphoto

cantabile

Membre confirmé
7 Octobre 2007
22
0
Voila ma question est simple, la réponse aussi j'espere. En fait je voudrais savoir comment faire pour que quand j'ajoute une photo dans un de mes dossier deja importé dans iphoto pour que la photo soit importé et que le dossier soit mis a jour dans iphoto donc, parcequ'en fait a cause de ça j'utilise pas iphoto parceque a chaque fois que j'ai des nouvelles photos je suis obligé de tout réimporté :mouais:
Desolé je suis pas un pro en mac :D j'attend vois reponses avec impatience et j'espere que vous m'avez comprit.

... j'espere que vous m'avez comprit.

Ben non :rose:

Mais on peut toujours tenter d'éclaircir :siffle:
Tu veux utiliser iPhoto pour gérer tes photos dans ta pomme :up: mais tu as peur de devoir tout réimporter à chaque lancement de iPhoto ? Si c'est ça ton propos, rassures-toi, iPhoto stock tout, y compris les classements, les ordres, etc.... enfin si j'ai compris :mouais:

Voila ma question est simple, la réponse aussi j'espere. En fait je voudrais savoir comment faire pour que quand j'ajoute une photo dans un de mes dossier deja importé dans iphoto pour que la photo soit importé et que le dossier soit mis a jour dans iphoto donc, parcequ'en fait a cause de ça j'utilise pas iphoto parceque a chaque fois que j'ai des nouvelles photos je suis obligé de tout réimporté :mouais:
Desolé je suis pas un pro en mac :D j'attend vois reponses avec impatience et j'espere que vous m'avez comprit.

Cela a déjà été expliqué à maintes reprises sur ce forum.
Ce serait bien, à défaut de faire une recherche dans le forum ou dans Google, de jeter un coup d'œil aux préférences des logiciels utilisés parce que 90% des questions y trouvent réponse.

Alors, pour les distraits du fond de la classe :
Pour gérer des photos dans iPhoto sans les importer dans la photothèque, il faut se rendre dans les préférences du logiciel, onglet "Avancé" et là décocher la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto. :bebe:

Desolé j'ai du mal m'exprimer, je reprend de zero.
J'ouvre iphoto j'importe toute mes photos, jusque la ca va, apres je fait de nouvelles photos qui vont dans un dosser deja importer dans iphoto, comment est ce que je peux les importer dans iphoto sans avoir a les importer une par unes ou a réimporter tout le dossier.
En gros c'est comme pour itunes et l'ipod quand je met une musique dans itunes elle est importé dans l'ipod automatiquement.

En fait, ce que tu souhaites, c'est que iPhoto surveille tes dossiers à la recherche de nouveaux fichiers que tu pourrais y ajouter, afin de les importer directement dans l'interface d'iPhoto (une sorte de syncro automatique entre la structure de fichier dans le finder et labibli iPoto). Pas possible à mon avis.

Desolé j'ai du mal m'exprimer, je reprend de zero.
J'ouvre iphoto j'importe toute mes photos, jusque la ca va, apres je fait de nouvelles photos qui vont dans un dosser deja importer dans iphoto, comment est ce que je peux les importer dans iphoto sans avoir a les importer une par unes ou a réimporter tout le dossier.
En gros c'est comme pour itunes et l'ipod quand je met une musique dans itunes elle est importé dans l'ipod automatiquement.

ces nouvelles photos que tu fais, elles sont où physiquement? Sur la carte mémoire de ton appareil photo? ou bien tu les déplaces à la main dans un dossier sur le disque dur de ton Mac?

Si elles sont dans ton appareil photo, lorsque tu connecte l'appareil photo et qu'iPhoto se lance, tu choisis IMPORTER, et iPhoto importe les nouvelles photos (et aps celles qu'il a déjà importées)

Si elles sont sur ton disque dur dans un dossier dans lequel tu les as déplacées, tu déposes ce dossier sur l'icone d'iPhoto et iPhoto là aussi importe les nouvelles photos seulement