Problème incroyable de vitesse de défilement!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet VLG
  • Date de début Date de début
Le 2e problème ressemble à beaucoup de trucs. Parfois, il y a simplement trop de ce que je crois être de l'électricité statique dans le filage, ça vient tout parasiter. Il suffit alors de débrancher les fils et de passer ses doigts aux extrémités des prise pour enlever ce surplus.

Pour ce qui est de ton problème principal, c'est clairement un problème d'encodage. L'ordinateur doit faire de nombreux calculs par rapport au bits dans lesquelles du travailles (ton GB est en 24 bits je crois) et par rapport au Mhz. par ailleurs, dans ce que tu nous a fait entendre, il semble que le problème ne soit pas sur toute la piste, mais qu'il s'agisse plutôt d'un encodage "fluctuant".

je vois donc deux possibilités :

1 : un problème hardware, mais alors tu devrais normalement remarquer des anomalies dans d'autres applications.
2 : ton mac n'avait pas été redémaré depuis trop longtemps et est probablement branché directement au mur, ce qui fait en sorte qu'il est peut-être soumis à des variations électro-magnétiques qui perturbent ses réfrences de cadencement des Mhz, ce qui expliquerait ses erreurs de calculs.

Tout ça a l'air assez occulte, mais il faut simplement comprendre que si ton mac est soumis à des variations du flux électrique, aussi minimes soient-elles, ce précisément aux moments où il doit encoder (donc faire des calculs) que par ailleurs il n'a pas été éteint depuis si longtemps que les charges électro-magnétiques n'ont pas pu se dissiper, alors ça peut causer ce genre de variations.

C'était mon hypothèse :up:

Pas mal...:)
J'en déduis qu'étant donné que mon Mac n'était pas branché lors de ces enregistrements, cela pourrait donc venir de ma batterie qui ne délivrerait plus un courant continu, non?
Le problème Hardware, je n'y crois pas trop, tout va bien à part ça, le disque dur est neuf, je l'avais changé pour un 7200 tours min, qui marche très bien!

Hmmm. si ton mac était sur la batterie, alors ce que j'ai dit ne peut pas avoir rapport. Alors là vraiment, mon imagination ne trouve rien

J'ai trouvé par hasard une information ce matin.
Un mec enregistrait en 48 et par mégarde après avoir exporté il lisait en 44 et effectivement il avait un problème de ralentissement car il avait un logiciel qui ne faisait pas la conversion automatique.
C'est juste une piste qui peut aider

j'aimerai simplement rajouter un petit point de détail :

mac os ètant fait sur une base unix, le problème de redémarrage, tout comme linux ne doit pas se poser. Normalement, on peut laisser allumé son mac aussi longtemps que l'on veut, cela ne soit pas poser de soucis. Après, peut être que je me trompe, mais il me semble que ça marche dans ce sens :rose:

J'ai trouvé par hasard une information ce matin.
Un mec enregistrait en 48 et par mégarde après avoir exporté il lisait en 44 et effectivement il avait un problème de ralentissement car il avait un logiciel qui ne faisait pas la conversion automatique.
C'est juste une piste qui peut aider

Intéressant comme hypothèse, je vais voir de ce côté là!:up:

Intéressant comme hypothèse, je vais voir de ce côté là!:up:

Mais non, car de toute façon GB est toujours en 44, tout comme itunes, et si c'était réellement le cas ce serait la piste entière qui serait joué plus lentement ou plus rapidement.

Pour ce qui est du redémarrage, honnêtement, après quelques jours moi perso je sens une certaine différence, alors je redémarre et tout marche parfaitement.