Problème install Logic Express sur nouvel Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mc.Fly
  • Date de début Date de début

Mc.Fly

Membre enregistré
19 Mai 2011
2
0
35
Bonjour !!

Je viens de recevoir mon nouvel imac quadcore i7, 4g de mémoire..

C'est mon premier mac de bureau, après 5ans passé sur pc..

Voici mon problème.

Hier, j'ai installé logic express 9. Tout marchait, l' application a demarrer sans problème.

Plus tard dans la soirée, quand je clique sur l' appli, elle se met a rebondir puis... c'est tout !!

Après un ctrl+click sur l' icone, j' apprend que l' application de répond pas.. je force a quitter.

Ce matin j'ai donc effectué 3 réinstall, sans résultats... j'ai bien fais au préalable la desinstall avec l' appli App Cleaner.

J'ai pas mal chercher sur internet mais je n'ai trouver aucun cas similaire.
J' ai essayé de virer le fichier de preset (Bibliotheque, Preferences ..) mais je ne trouve pas le fichier a virer . Je me dis que c' est peut être parceque ce fichier n' existe pas qu'il n' arrive pas a le lancer..

Auriez- vous des pistes ???

Sinon, je trouve que mon mac chauffe beaucoup beaucoup sur le haut de l' écran, sans de grosse appli lancé . En ce moment même, je fais une mise a jour, le mac est bouillant ... c 'est normal ??? trop puissant pour le systeme de refroidissement ??? pourtant mon macbook ne chauffe pas tant que ca ...

Merci d' avance à tout les futurs participants !!!

cordialement..

Salut

Pour le problème de chauffage, rassure toi, le mien aussi, c'est normal et il a 5 ans.
Pour ton Express c'est curieux.
Est-ce que tu cliques sur l'icone du logiciel ou sur son allias. Il se peut que après réinstallation l'ancien allias ne trouve pas le chemin. Donc après chaque installation refaire un allias.
Sinon, je ne vois pas trop, il faut attendre que les gros bras te répondent.

Va voir aussi sur le site Logic Nation, consacré exclusivement au Mac et à Logic.

merci de ta réponse trask!!

Je suis vraiment novice en mac. Pourrait tu m' expliquer la notion d' alias en quelques mots ?? J'ai essayer de le lancer a partir du dossier application, et également a partir du dock .

Ok pour le chauffage, mais je trouve ca quand même hallucinant que apple n' ai pas mis un systeme plus performant de refroidissement (même si ca aurait surement fait grimper la facture)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

ok, bon j'ai réinstallé tout, j'ai refais toutes les mise a jour et ca marche pour le moment !!! `

merci

Pour faire un allias, tu vas dans applications, tu sélectionnes ton logiciel, puis dans fichier, la barre de menus du mac en haut à gauche tu cliques créer un allias.
Cette icône apparaît sur ton bureau et tu n'as plus qu'à l'insérer dans ta barre en bas de l'écran des commandes logiciels.
L'intérêt c'est que pour ouvrir ton logiciel tu n'es plus obligé d'aller dans le disque dur chercher application, tu as la commande sur ton écran en bas. De même pour tous tes logiciels.

Si jamais tu galères sur cette manip, tu peux aussi faire une copie de l'icône en tenant la touche ALT enfoncée et tirer l'icône avec la souris sur le bureau.

Il n'y a rien de plus simple que le Mac, tu vas vite t'en sortir.

Content pour toi que LOGIC Express refonctionne car honnêtement, je ne voyais pas ce dont il s'agissait à part une mauvaise version ou systéme trop ancien non updaté.
Bonne découverte de l'univers Apple _:D

pour ton souci de chauffe utilise smc fan control ;-)
ces un petit soft qui te permet de reglé la vitesse des ventilo ;-)
a l(origine sur un imac son réflé ver les 1500 tour si je me trompe .. et peuven monter a 6000 tour au maximum donc si tu les augmente autour des 2500 voir 3000 ta machine chaufera moins ;-)
J'utilise sa sur mes 2 mac et sa fonctionne nikel ;-)

http://mac-gratuit.fr/telecharger/smcFanControl.html