Si tu as bien ce type d'écran...Alors l'Assistant Boot Camp me propose l'utilisation d'un fichier iso
...soit l'utilisation d'un fichier .iso et d'une clé USB, tu suis le protocole d'installation.
Ben non, ce n'est pas toi qui décide de démarrer en utilisant le fichier .iso.mais c'est quand je lance l'installation windows en bootant sur le volume 'windows' que ça foire.
Là encore, ce n'est pas toi qui choisis à un moment donné le fichier .iso. Là pour moi tu joues à l'apprenti sorcier et ce sera toujours un échec total !En effet je choisis la langue d'installation et le clavier puis 'suivant' et c'est là que je dois choisir une image iso à installer : Aucune image iso dans la liste.
Tu as beaucoup à apprendre, déjà commencer par te mettre à jour pour macOS Mojave. Le protocole d'Assistant Boot Camp est immuable et peut proposer des variantes en fonction de l'année d'un Mac. Pour résumer, la clé USB d'une taille de 16 Go pour être tranquille doit-être formaté en FAT32 dans une Table de partition GUID et jamais en MBR. Le disque dur interne ne doit jamais être partitionné et on ne crée jamais à l'avance une partition pour Windows.
Depuis 2012 Assistant Boot Camp peut proposer l'utilisation d'un fichier .iso associé à la création d'une clé USB de démarrage en incluant dans son contenu le téléchargement des pilotes/drivers. Depuis 2015, Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un fichier .iso sans utilisation d'une clé USB, le fichier .iso ainsi que les pilotes/drivers seront stockés dans un espace virtuel qui sera effacé en fin d'installation. Sorti de ce protocole, toute autre tentative sera un échec !
Mais il y a une alternative sans utiliser son disque dur interne et sans Assistant Boot Camp. Si cela t'intéresse, ici il y a une grosse lecture à faire avant de te lancer... https://forums.macg.co/threads/inst...tier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007 ...en lisant toutes les réponses.