Bonjour à tou(te)s,
Je viens en quête de réponses suite à un souci détecté hier par rapport à des problèmes de connexion internet, malgré un wifi pourtant reconnu et qui fonctionne (selon l'icône dans la barre de menu).
Je suis donc propriétaire d'un Macbook Pro (version OSX Yosemite installée).
Avant-hier, mon ordinateur fonctionnait parfaitement, internet aussi. (noter que j'étais à un endroit différent qu'hier).
Hier soir en rentrant chez moi, impossible d'aller sur internet (ni Safari ni Firefox). On distingue juste la page en train de charger, mais reste bloquée.
J'ai vérifié ma connexion wi-fi, mon réseau est bien reconnu. Quand je vais dans préférences réseau, le wi-fi est bien "connecté".
Ma Dropbox est en mode "en cours de connexion", ma boite mail ne fonctionne pas.
j'ai testé avec un partage de connexion USB de mon iPhone, cela ne fonctionne pas non plus.
A savoir que mon iPhone, lui, reconnait mon réseau et internet fonctionne très bien dessus.
J'ai éteint, puis rallumé mon mac, fait de même avec ma box Bouygues. Cela ne fonctionne toujours pas.
Pensant que cela pouvait venir de mon FAI, j'ai emmené ce jour mon ordi au travail, pour vérifier avec une autre borne wifi si cela changerait quelque chose. Même constat.
Auriez-vous quelques conseils, recommandations, solutions à me fournir pour y remédier ? Avant de prendre éventuellement rdv chez un Apple store ? :/
Merci d'avance pour tous vos retours, bonne journée !
Je viens en quête de réponses suite à un souci détecté hier par rapport à des problèmes de connexion internet, malgré un wifi pourtant reconnu et qui fonctionne (selon l'icône dans la barre de menu).
Je suis donc propriétaire d'un Macbook Pro (version OSX Yosemite installée).
Avant-hier, mon ordinateur fonctionnait parfaitement, internet aussi. (noter que j'étais à un endroit différent qu'hier).
Hier soir en rentrant chez moi, impossible d'aller sur internet (ni Safari ni Firefox). On distingue juste la page en train de charger, mais reste bloquée.
J'ai vérifié ma connexion wi-fi, mon réseau est bien reconnu. Quand je vais dans préférences réseau, le wi-fi est bien "connecté".
Ma Dropbox est en mode "en cours de connexion", ma boite mail ne fonctionne pas.
j'ai testé avec un partage de connexion USB de mon iPhone, cela ne fonctionne pas non plus.
A savoir que mon iPhone, lui, reconnait mon réseau et internet fonctionne très bien dessus.
J'ai éteint, puis rallumé mon mac, fait de même avec ma box Bouygues. Cela ne fonctionne toujours pas.
Pensant que cela pouvait venir de mon FAI, j'ai emmené ce jour mon ordi au travail, pour vérifier avec une autre borne wifi si cela changerait quelque chose. Même constat.
Auriez-vous quelques conseils, recommandations, solutions à me fournir pour y remédier ? Avant de prendre éventuellement rdv chez un Apple store ? :/
Merci d'avance pour tous vos retours, bonne journée !