Problème iPhoto 08

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ma copine a foutu mais toujours est-il que depuis qu'elle a ouvert iPhoto sur sa session, je ne peux plus l'ouvrir sur la mienne. J'ai réparé les autorisations, jeté le fichier plist, rien n'y fait, iPhoto m'affiche encore le message suivant :

Voir la pièce jointe 16528

Merci d'avance pour votre aide !

Et si tu retires l'autorisation de lancer iPhoto sur sa session, que tu refais une vérification des autorisations, ça donne quoi ?

En dernier recours, change de copine.

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ma copine a foutu mais toujours est-il que depuis qu'elle a ouvert iPhoto sur sa session, je ne peux plus l'ouvrir sur la mienne. J'ai réparé les autorisations, jeté le fichier plist, rien n'y fait, iPhoto m'affiche encore le message suivant :

Voir la pièce jointe 16528

Merci d'avance pour votre aide !

Tout dépend de l'emplacement de la photothèque.
Ou est elle ?
Je veux dire dans quel dossier ? dans ta maison ou dans la sienne ? dans le dossier partagé ? Dans le dossier public d'une des maisons ? ....

Donner le chemin complet si tu peux ?

Pour les autorisations, faire une copie d'écran des permissions d iPhoto Library (click droit, lire les informations, développer partage et permissions)

Tout dépend de l'emplacement de la photothèque.
Ou est elle ?
Je veux dire dans quel dossier ? dans ta maison ou dans la sienne ? dans le dossier partagé ? Dans le dossier public d'une des maisons ? ....

Donner le chemin complet si tu peux ?
Elle est dans le dossier partagé

Pour les autorisations, faire une copie d'écran des permissions d iPhoto Library (click droit, lire les informations, développer partage et permissions)

Voir la pièce jointe 16548

Merci quand même pour ton aide ;) Mais j'ai les grosses boules là :mad:

Clic droit sur la LIbrary et choisir afficher le contenu du paquet

Ensuite à l'intérieur, il faudrait regarder si les fichiers principaux sont bien en lecture/ecriture pour tout le monde

Re-bonjour, il me vient, d'un coup deux idées :

1) Avez vous bien les mêmes versions d'iPhoto ? (mais ça je n'y crois pas trop)

2) aller dans les préférences iPhoto onglet Partage, les cases partager mes photos et partager toute la photothèque sont elles bien cochées sur les deux sessions ?

et est-ce que l'autre session est bien fermée, ou a minima iPhoto quitté dans cette autre session?
Car peut-être ne peut-on avoir simultanément dans 2 sessions ouvertes iPhoto actif sur la MEME bibliothèque

et est-ce que l'autre session est bien fermée, ou a minima iPhoto quitté dans cette autre session?
Car peut-être ne peut-on avoir simultanément dans 2 sessions ouvertes iPhoto actif sur la MEME bibliothèque
Oui effectivement il n'est pas possible d'ouvrir iPhoto simultanément sur 2 sessions à partir de la même Library partagée, mais actuellement mon pb est simplement de l'ouvrir sur MA session uniquement (je précise que ma copine peut l'ouvrir sur la sienne sans pb).

Bon si ça peut aider, moi les droits sont réglés comme suit:

ZZ2DC10526.jpg

famille étant mon nom d'utilisateur est le propriétaire en lecture/ecriture
Group est réglé sur Staff en lecture seule
Autres: en lecture seule

Sinon, si tu essaies de ressortir ta bibliothèque du dossier Partagé puis tu lances iPhoto avec la touche Option (alt) appuyée et sur la fenêtre suivante, tu cliques "Choisir une phototèque" et tu resélectionnes ta photothèque là où tu l'as mise.

ZZ14B211B5.jpg

Si ça marche tu la remets dans Partagé et tu réessaies

Bon si ça peut aider, moi les droits sont réglés comme suit:

ZZ2DC10526.jpg

famille étant mon nom d'utilisateur est le propriétaire en lecture/ecriture
Group est réglé sur Staff en lecture seule
Autres: en lecture seule

J'ai fait tout comme toi, ça change rien, je commence à péter un plomb :confused:

Sinon, si tu essaies de ressortir ta bibliothèque du dossier Partagé puis tu lances iPhoto avec la touche Option (alt) appuyée et sur la fenêtre suivante, tu cliques "Choisir une phototèque" et tu resélectionnes ta photothèque là où tu l'as mise.

ZZ14B211B5.jpg

Si ça marche tu la remets dans Partagé et tu réessaies

J'ai déjà essayé cette manip, ça marche pas. Par contre, je commence à me dire que j'ai un pb avec la Bibliothèque générale (pas celle d'iPhoto), tout mon Carnet d'Adresses avait disparu, j'ai pu le récupérer sans pb, mais c'est chelou. Pourtant, je ne l'avais pas renommé (encore moins la petite maison !)

Crées un nouvel utilisateur, ouvre une session avec cet utilisateur et essaie d'ouvrir ta bibliothèque iPhoto. Puis repasse dans la session de ta copine et ouvre à nouveau la bibliotgèque iPhoto.

Si tout se passe bien dans la session de ta copine et dans la session de ce nouvel utilisateur, c'est bien ta session à toi qui a un pb....