Problème iPhoto 08

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début
Crées un nouvel utilisateur, ouvre une session avec cet utilisateur et essaie d'ouvrir ta bibliothèque iPhoto. Puis repasse dans la session de ta copine et ouvre à nouveau la bibliotgèque iPhoto.

Si tout se passe bien dans la session de ta copine et dans la session de ce nouvel utilisateur, c'est bien ta session à toi qui a un pb....

Alors c'est très étrange, impossible d'ouvrir iPhoto sur une nouvelle session, j'ai le même message que sur la mienne (photothèque verrouillée). Par contre, pas de pb sur la session de ma meuf, je crois que je vais être obligé de bosser sur sa session :siffle:

Bon alors il y a certainement un fichier contenu dans le paquet "Bibliothèque iPhoto" qui a été modifié et empêche cette phototèque d'être ouverte par un autre utilisateur

Avec Clic-droit "Afficher le contenu du paquet", tu vas accéder au contenu de la bibliothèque iPhoto.

Essaies de sortir le fichier library.xml (ou un nom comme ça... en tout cas, le fichier .xml)

puis réessaie d'ouvrir iPhoto (éventuellement avec OPtion appuyé et en relocalisant l'emplacement de la bibliothèque)

Essaies de sortir le fichier library.xml (ou un nom comme ça... en tout cas, le fichier .xml)

puis réessaie d'ouvrir iPhoto (éventuellement avec OPtion appuyé et en relocalisant l'emplacement de la bibliothèque)

Oui, il s'agit du fichier AlbumData.xml, mais ça ne marche toujours pas, j'ai la désagréable sensation de faire resurgir mon passé de pciste à la recherche d'un fichier .dll manquant :mouais:

et en sortant Library6.data (ou un truc du genre..)?

Sinon en lançant iPhoto en maintenant appuyé Option et Command, il me semble qu'on a alors un message permettatn de reconstruire la base de données de la bibliothèque iPhoto... tu devrais essayer

Alléluia ça marche enfin, alors je vous explique si jamais ça vous arrive, après avoir affiché le contenu du paquet de iPhoto Library, il faut checker TOUS les fichiers et modifier le cas échéant les autorisations. Dans mon cas, il y en avait 2 ou 3 avec de mauvais droits, mais je soupçonne fortement Dir.data d'avoir été à l'origine du pb.

Merci en tout cas à r e m y et à hippo sulfite d'avoir essayé de m'aider :up:

Pourtant au message 11 tu me répondais que les droits étaient corrects sur les fichiers à l'intérieur de la bibliothèque!!!

Reste à voir maintenant si à chaque ouverture de cette bibliothèque dans l'autre session, les droits sont à nouveau modifiés!

Pourtant au message 11 tu me répondais que les droits étaient corrects sur les fichiers à l'intérieur de la bibliothèque!!!
Tu me demandais si les fichiers principaux étaient bien en lecture/écriture pour tout le monde, comme je suis un gros feignant, je n'ai vérifié que ceux que je pensais importants (AlbumData.xml, Library.iPhoto, Library6.iPhoto), je ne pensais pas que de "petits" fichiers de 4 ko comme Dir.data, iPhoto.ipspot ou iPhotoLock.data étaient des fichiers principaux :rose:

Reste à voir maintenant si à chaque ouverture de cette bibliothèque dans l'autre session, les droits sont à nouveau modifiés!
Apparemment non, tout marche nickel comme avant, mais je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, je vois mal ma meuf trifouiller la Library (quoique) :D

....je ne pensais pas que de "petits" fichiers de 4 ko comme Dir.data, iPhoto.ipspot ou iPhotoLock.data étaient des fichiers principaux :rose: ... :D

On ne t'a jamais dit que ce n'est pas la taille qui compte??? :rose: :rolleyes: