Problème Iphoto après réinstall avec pacifist

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que je pouvais réinstaller Iphoto avec PACIFIST.
En effet, je ne pouvais plus envoyer mes photos par mail, ni changer de fonds d'écran.
J'ai donc réinstallé, mais Iphoto ne veut pas s'ouvrir et me donne le message suivant :

Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

Je ne trouve nulle part cette dernière version !

J'ai lu aussi que je devais (peut être) réparer les autorisations de la photothèque d'Iphoto.

Bref, je suis paumée, que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre sollicitude !

Hello,

Pacifist te permet de réinstaller la version d'origine d'iPhoto, celle qui se trouve sur le dvd vendu avec ton Mac.

1) Si depuis tu as acheté une autre version d'iPhoto, plus récente, il est normal que tu aies ce message; il te suffit de réinstaller la dernière version d'iPhoto via le dvd iLife (après avoir fait les mises à jour via Menu pomme / Mise à jour de logiciels).

2) Si tu n'as pas acheté une version plus récente d'iPhoto, fais les mises à jour de ton système réinstallé (Menu pomme / Mise à jour de logiciels).

J'ai fait les mises à jour : ça a marché ! Comment te remercier ?
J'ai récupéré toutes mes photos dans Iphoto , mais.......... mon problème reste le même :
Lorsque je clique sur une photo, puis partage, puis courrier, la photo ne se transfère pas.
Elle se met dans objet de MAIL !!!
Donc le destinataire n'a rien !

Peux tu encore m'aider ??

Le fait que l'intitulé de la photo se mette dans le sujet du mail est normal avec cette méthode; mais la photo devrait se trouver dans le corps du mail.

Tu as essayé avec d'autres méthodes?

Par exemple, dans Mail: nouveau mail / navigateur de photos (en haut à droite de la barre d'outils de Mail).

Ou alors, dans iPhoto: glisser une photo sur l'icône de Mail dans le Dock.

Ou encore, toujours dans iPhoto: sélectionner une photo, puis cliquer sur Courrier (c'est peut-être différent dans la dernière version d'iPhoto, moi j'ai la 8).

Si tout ça ne donne rien, on essayera d'autres choses, plus techniques. ;)

Aucun des trois ne marche.

Désolée...........

Ça isole le problème. ;) Ces méthodes te paraissent différentes, mais elles ne sont que l'interface d'une seule et même fonction, qui doit être vérolée.

Tu vas maintenant essayer sur une autre session, de façon à voir si le problème est localisé sur ta session, ou s'il est généralisé sur l'ordinateur.

Si tu n'as pas d'autre session, il va falloir en créer une: Préférences système / Comptes / Cliquer sur + en bas à gauche, juste au-dessus du cadenas, puis se laisser guider.

Est ce que tu as bien toutes tes photos, tes événements… dans iPhoto ?
Aucun pb avec ce logiciel ?

** Si tout va bien, est ce que tu arrives à faire un glisser déposé d'une photo sur le bureau ?
Si oui, tu dois bien pouvoir prendre cette photo et la glisser dans le corps d'un mail que tu es en train d'écrire, non ?

** Deuxième possibilité
Dans Mail, tu as créé un nouveau message, vois tu ça :

5dnj8z.jpg

si non ajoute l'icone en passant par le menu Présentation / personnaliser la barre d'outils)
si oui, clique sur l'icône du navigateur, comme tu le disait Schwebb, il devrait donc s'ouvrir :

capturedcran20110122105.png

Un double clic sur un événement (les grosses photos en bas) devrait l'ouvrir, et là il te suffit de glisser la photo sur ton mail…

Bonjour,

J'ai crée une nouvelle session comme tu l'as dit, mais le problème reste le même.
En cliquant sur la photo, "la photo" ne se met pas dans le corps du mail, mais dans l'objet.

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Bonjour,

Merci pour tes longues explications.
Mais j'avais déjà fait ça sans résultat.
J'ai recommencé ; non, ça ne marche pas.

Bon dimanche ....

Bonjour,

J'ai crée une nouvelle session comme tu l'as dit, mais le problème reste le même.
En cliquant sur la photo, "la photo" ne se met pas dans le corps du mail, mais dans l'objet.

Bien. Donc on sait maintenant que le problème est généralisé à l'ordinateur.

Je n'ai pas mon Mac sous les yeux, donc je ne vais rien tenter de mémoire (trop risqué :D), je verrai ça en rentrant.

En revanche, en attendant, tu peux déjà:
- faire la mise à jour combo ADAPTÉE À TON SYSTÈME, et ce MÊME SI TON SYSTÈME EST DÉJÀ À JOUR; la màj combo pour toi (si tu es bien sur Leopard, comme l'indique ta config) est ici: http://support.apple.com/kb/DL866 Sinon, dans la même section du site Apple, cherche celle qu'il te faut.
- une fois cette mise à jour faite, réparer les permissions (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélectionner le disque/Réparer les permissions.

Teste après ça; si ça ne va pas faudra retrousser les manches et plonger dans le cambouis. :cool:

Bonjour,

Ca ne marche pas.
j'ai fait à la lettre ce que tu m'as dit ; sans résultat........
Je commence à me demander si ce ne serait pas mail qui a un problème et non Iphoto.
(Ceci dit, je ne peux plus non plus changer de fonds d'écran, ce qui revient à dire que c'est Iphoto).

Qu'en penses tu ? :confused: