probleme iphoto mac 10.8.1

Miroon

Membre confirmé
20 Juin 2009
20
0
Bonsoir,

il m'est impossible d'ouvrir iPhoto (je ne sais pas quelle est la version) sur la session admin (pas de problème sur une autre session).

Le message qui s'affiche:

" La bibliothèque Aperture doit être mise à niveau.

Pour ouvrir cette bibliothèque Aperture dans iPhoto, vous avez besoin d’Aperture 3.3 ou une version ultérieure. Cliquez sur Mettre à jour Aperture afin d’acheter la dernière version d’Aperture dans le Mac App Store.

Lorsque vous avez installé la mise à jour, ouvrez votre bibliothèque dans Aperture afin de la mettre à niveau. "

J'ai récupéré mes photos via le fichier Masters.

J'ai déjà fait la réparation des permissions du disque.
J'ai déjà fait plusieurs démarrages pram.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonsoir,

d'après le message qui s'affiche, tu essayes d'ouvrir une Bibliothèque Aperture lorsque tu lances iPhoto dans cette session.

Pour ouvrir la bibliothèque iPhoto, maintient la touche Alt au lancement d'iPhoto, ce qui te permettra de choisir la bibliothèque à ouvrir.

Tu peux aller dans le dossier Applications pour savoir quelles versions tu as de iPhoto et Aperture.

NB : si une Bibliothèque a été mise à niveau dans une version du logiciel, elle ne peut plus être lue par une version antérieure de ce logiciel.

Dernière édition par un modérateur:
Quand je démarre en maintenant la touche alt enfoncé on me propose 2 bibliothèques iPhoto qui porte ce même nom, pourtant en allant directement dans mes images via le "Macbook HD" il n'y a qu'une seule bibliothèque iPhoto.

De plus que je choisisse la biblio n°1 ou n°2 le même message s'affiche.

Regarde quelles versions de iPhoto et Aperture tu as, dans chaque session, si ces applications ne sont pas dans le dossier Applications commun (à la racine du disque).

Où est-ce que je peux trouver ces informations? :confused:

Je ne sais même pas ce qu'est aperture (je ne trouve même pas ce programme en le tapant dans spotlight.

merci encore.

Ok, c'est que tu n'as pas Aperture.

Pour voir la version de iPhoto : dossier Applications, sélectionner iPhoto, faire Cmd +I pour voir les informations, "version".

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-08 à 23.18.17.webp
    Capture d’écran 2012-09-08 à 23.18.17.webp
    16,6 KB · Affichages: 142
Lorsque vous avez installé la mise à jour, ouvrez votre bibliothèque dans Aperture afin de la mettre à niveau. "
Ouvrez Aperture avec la touche ALT ... sélectionnez la Bibliothèque et laissez faire

Le mieux serait de récupérer une Bibliothèque issue d'une Time Machine, juste avant d'avoir fait
J'ai récupéré mes photos via le fichier Masters.
ben là ça vous a tout chamboulé

C'est bien la version la plus récente.

Je te proposerai bien une suppression de fichier (que je viens de tester) mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un d'autre...

L'info figure sur cette page : http://support.apple.com/kb/TS3249?viewlocale=fr_FR

L'autre solution ... supprimer les achats de Apple Store et recharger la dernière version de iPhoto serait idéale (décrite sur le même lien) ... pour autant que son logiciel ne provienne pas d'un DVD mais bien de l'Apple Store

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas de programme Aperture sur mon ordinateur.
Le seul programme que j'ai de l'apple store c'est le le moutain lion.

Bonjour,

tu peux tenter la suppression du fichier iPhoto.plist, comme suggéré par Apple dans le lien fourni plus haut.

Cela n'aura aucune incidence sur la Bibliothèque iPhoto.

Ce qu'il faut faire :

Dans le Finder : barre de menu, clique sur "Aller", puis appuie sur la touche "Alt".

Ca fait apparaitre dans la liste : Bibliothèque, clique dessus.

Dans le dossier Préférences, va chercher le fichier com.apple.iPhoto.plist, et glisse-le sur le bureau.
Laisse le sur le bureau, ne le jette pas pour l'instant.

Lance iPhoto (un nouveau fichier .plist sera créé).

Avant de faire ça, peux-tu STP répondre à cette question : tu as "récupéré" tes photos dans le dossiers Masters.
Comment ? en les sortant du dossier Masters, ou en les copiant, sans les supprimer du dossier Masters ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-09 à 10.48.59.webp
    Capture d’écran 2012-09-09 à 10.48.59.webp
    8,3 KB · Affichages: 113
J'ai sorti le dossier Masters sur le bureau
Ok, j'ai testé, et ça n'empêche pas iPhoto de se lancer, en tous cas dans une Bibliothèque contenant des "Previews".

Je te suggère :

1. Remets le dossier Masters où il était, et fais-en une copie que tu places ailleurs, pour avoir accès direct aux originaux.

Lance iPhoto.

Si échec :

2. supprime le ficher .plist dans la session où iPhoto pose problème (pas besoin de le supprimer dans l'autre session).

Le dossier Masters était dans la Bibliothèque iPhoto.

Pour ouvrir la Bibliothèque, clic droit, afficher le contenu du paquet.

Une fois que tu auras remis Masters dans iPhoto, ne touche plus à la Bibliothèque sous peine de la corrompre.

Comme je te l'ai suggéré ailleurs, ouvre un nouveau sujet qui regroupe TOUS les problèmes que tu as avec l'ordi, pour qu'on comprenne qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé lié à UNE application.

Tu as ouvert des sujets sur Safari, iPhoto, d'autres... c'est dispersé, impossible d'avoir une vue d'ensemble qui montrerait que tes problèmes ne viennent pas d'une application ou une autre, mais de l'ordinateur lui-même.

Attends ensuite d'avoir des avis sur ce qu'il faut faire, et pour l'instant occupe toi de sauvegarder toutes des données sur des supports extérieurs....

Faut faire une sauvegarde de la Bibliothèque une fois qu'elle est en place, avec toutes les photos visibles quand tu ouvres iPhoto ... ça vaut de l'or en barre, crois moi. ;)

Tu as ouvert des sujets sur Safari, iPhoto, d'autres... c'est dispersé, impossible d'avoir une vue d'ensemble qui montrerait que tes problèmes ne viennent pas d'une application ou une autre, mais de l'ordinateur lui-même.
je dirais non, il vaut mieux que des gens susceptibles de l'aider le fassent dans le bon fil, reste qu'il pourrait nous mettre des liens vers ces fils ... :zen:

Quand à ça
Et si je faisais un remise à zero de l'ordi?
commence par réparer les permissions ...

Là je dirais non, il vaut mieux que des gens susceptibles de l'aider le fassent dans le bon fil, reste qu'il pourrait nous mettre des liens vers ces fils ... :zen:
Il faut que dans au moins UN des sujets, il signale que ce n'est pas le seul problème rencontré dans l'ordi.

Son problème ne vient pas des applications....

Donc ça ne sert à rien d'ouvrir un sujet par application qui pose problème.

C'était le sens de ma suggestion :)

J'ai sauvegardé le plus important sur un disque dur externe.

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Quand à ça commence par réparer les permissions ...

J'ai déjà réparé les permissions du disque plusieurs fois mais le problème est toujours là.