problème Iphoto

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
52
bonjour
ce week end j'ai pris pas mal de photos avec une nouvelle carte mémoire (micro sd)
je ne sais pas si cela à un rapport mais depuis chaque fois que j'ouvre Iphoto celane répoond pas et je dois forcer à quitter
il me vient toujours le même rapport d'erreur je vous passe les détails car très long mais ikl vient régulièrement le même mot
voici une partie
merci

Kernel stack:
24 kevent + 97 [0x47a699]

Thread 437
User stack:
24 start_wqthread + 30 (in libSystem.B.dylib) [0x2c035c6]
24 __workq_kernreturn + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x2c03412]
Kernel stack:
24 bsdthread_create + 1313 [0x4d4581]

Thread 439
User stack:
24 thread_start + 34 (in libSystem.B.dylib) [0x2c0b0de]
24 _pthread_start + 345 (in libSystem.B.dylib) [0x2c0b259]
24 __NSThread__main__ + 1499 (in Foundation) [0x3c5f474]
24 -[NSThread main] + 45 (in Foundation) [0x3c5f4c4]
24 -[XTThread run:] + 387 (in ProXTCore) [0x2997363]
24 -[XTMsgQueue waitForMessage] + 49 (in ProXTCore) [0x29a9201]
24 -[NSConditionLock lockWhenCondition:] + 69 (in Foundation) [0x3c54294]
24 -[NSConditionLock lockWhenCondition:beforeDate:] + 279 (in Foundation) [0x3c543b1]
24 -[NSCondition waitUntilDate:] + 453 (in Foundation) [0x3c9b8e8]
24 pthread_cond_timedwait_relative_np + 47 (in libSystem.B.dylib) [0x2c3a5a8]
24 semaphore_timedwait_signal_trap + 10 (in libSystem.B.dylib) [0x2b

personne pour m'aider ?
IOS à jour
réparation des autorisations
vérification du disque
rien ne change !

Bonjour,

Utilise Transfert d'images, crée un dossier à cet effet dans /Images, puis importe les depuis ce dossier.

Cette nouvelle carte micro SD l'as-tu formatée avec ton APN avant de l'utiliser ?

PS : lance iPhoto avec les touches ALT + CMD enfoncées, ensuite sélectionne toutes les occurrences, cela devrait régler le problème

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Cette nouvelle carte micro SD l'as-tu formatée avec ton APN avant de l'utiliser ?

PS : lance iPhoto avec les touches ALT + CMD enfoncées, ensuite sélectionne toutes les occurrences, cela devrait régler le problème
merci
non je ne l'ai pas formaté avec mon apn je pense que cela vient de là
lorsque je fait ALT CMD cela me donne le choix entre pas mal d'options
si j'ai bien compris je les sélectionne toutes ?

je ne vais pas perdre mes photos ?
j'en ai plus de 40.000 j'ai une sauvegarde mais bon !

Non, tu ne vas rien perdre ...
La sauvegarde c'est bien, si elle est à jour :)

40'000 photos dans une seule photothèque ça frise un peu, avec Aperture tu pourrais partager ta photothèque selon tes critères. Ma plus grande photothèque fait environ 60 Go

• J’aime
Réactions: SPIDEY
Non, tu ne vas rien perdre ...
La sauvegarde c'est bien, si elle est à jour :)

40'000 photos dans une seule photothèque ça frise un peu, avec Aperture tu pourrais partager ta photothèque selon tes critères. Ma plus grande photothèque fait environ 60 Go
J'ai également Aperture je veux bien des conseils ;)
avec Iphotos j'ai plus de 40,000 photos et une centaine d'événement !

J'ai également Aperture je veux bien des conseils ;)
avec Iphotos j'ai plus de 40,000 photos et une centaine d'événement !

Si tu as lancé les opérations de maintenance sur iPhoto, attend que cela se soit bien passé

Ensuite commence par définir à ce qu'Aperture ouvre la photothèque, selon schéma
> clic droit sur la photothèque > Ouvrir avec > sélectionner Aperture, ensuite ouvre la pour voir si cela fonctionne

Anonyme-albums-modus-image22623-2014-ouvrir-aperture.png

Si tu as lancé les opérations de maintenance sur iPhoto, attend que cela se soit bien passé

Ensuite commence par définir à ce qu'Aperture ouvre la photothèque, selon schéma
> clic droit sur la photothèque > Ouvrir avec > sélectionner Aperture, ensuite ouvre la pour voir si cela fonctionne

Anonyme-albums-modus-image22623-2014-ouvrir-aperture.png
oui ça marche nickel maintenant merci pour ton aide
je vais maintenant essayer avec Aperture

oui ça marche nickel maintenant merci pour ton aide
je vais maintenant essayer avec Aperture

Pour aider les autres qui ont ton problème, déclare ce post comme résolu, avec les outils de la discussion ci-dessus, merci!!
Si tu as des questions sur Aperture, ouvre un nouveau post, ou suis un existant.

Pour aider les autres qui ont ton problème, déclare ce post comme résolu, avec les outils de la discussion ci-dessus, merci!!
Si tu as des questions sur Aperture, ouvre un nouveau post, ou suis un existant.
c'est fait
je vais essayer de voir d'autres postes sur Aperture si j'ai d'autres questions je viendrais te demander conseils
merci encore
Pat ;)