Probleme Itune

• Créateur du sujet Créateur du sujet kortex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Donc j'ai un p'tit problème concernant Itune et les sessions sur macOSX, je m'explique, ma copine sa session avec son ipod, et j'ai la mienne avec mon ipod, et je souhaiterai pouvoir partager la même bibliothèque de musique pour les deux sessions, car jusqu'a maintenant je suis obliger de copier les cd ou autres mp3 sur une session puis sur l'autre, donc avoir tout mes morceaux en double sur mon mac, donc je voudrais savoir si il étais possible genre de mettre la bibliothèque Itune dans le REP partager pour avoir la même dans les deux sessions .... voilà quoi

euh je sais pas si c super clair, mais je vous remercie par avance :zen:

Ciaooooo

La seulle solution que j'ai trouvé pour partager la bibli ITunes est de copier le dossier musique le mettre sur un autre DD de suprimer le dossier original dans les pref Itunes avancées modifier l'emplacement du dossier.

ou alors de mettre la bibliothèque iTunes dans le dossier /Utilisateurs/Partagé (dossier accessible à tous les utilisateurs de la machine en lecture/écriture) et de configurer les préférences iTunes pour qu'il aille cherhcer sa musique dans ce dossier, et ce pour les 2 sessions.

Leehalt a dit:
ou alors de mettre la bibliothèque iTunes dans le dossier /Utilisateurs/Partagé (dossier accessible à tous les utilisateurs de la machine en lecture/écriture) et de configurer les préférences iTunes pour qu'il aille cherhcer sa musique dans ce dossier, et ce pour les 2 sessions.

C'est effectivement la moins mauvaise des solutions. Par conter elle nécessite quand meêm quelques interventions manuelles de temps en temps.

En effet quand une session modifie le dossier contenant les musiques, elle modifie sa biliothèque iTunes, mais l'autre session ne s'aperçoit pas des modifs et on se retrouve vite avec des bibliothèques non conformes à ce qu'on a effectivement dans le dossier musiques.

Donc régulièrement, sur chacune des sessions, il faut glisser le dossier musiques sur l'icone d'iTunes pour que celui-ci actualise sa bibliothèque (et répecute ainsi les modifs effectuée dans l'autre session)

ok et bien merci beaucoup, je vais tester ça, bizarre qu'ils n'aient pas penser à ça .... j'aurais penser plus a un bouton "partager ma bibliothèque Itune avec les autres utilisateur de la machine"

enfin si il y a la solution c bien cool

ciaoo merci

j'ai essayé cette solution de dossier partagé mais je doit etre nul ou j'ai zappé un truc car rien ne fonctionner

Je peux t'assurer que ça marche, je l'ai essayée.
Après avoir déplacé ta bibliothèque iTunes dans /Utilisateurs/Partagé, as-tu pensé à modifier les préférences de iTunes, section "Avancé/empalcement du dossier iTunes Music", clique sur le bouton "Modifier" et choisit le dossier "Utilisateur/partagé/iTunes/iTunes Music". Ensuite dans iTunes, menu "Fichier", choisis l'option "Importer...". Tu te déplaces jusqu'à ton doccier "/Utilisateur/Partagé/iTunes" et tu choisis le fichier "iTunes Music Library.xml". Après ça, ça devrait fonctionner. :)