Problème Leopard et Lightroom

Chic je suis pas tout seul ;) ;)
M.. ils ont pas vraiment de solutions..:confused: :confused:
j'avais posté sur macbidouille et chasseur d'images et je suis resté bien seul;.
j'avais eu le Pb des JPg de la mort avec la LR 1,2 et os 10,5 mais pas avec Tiger et LR1,2..
alors qd j'ai eu 10,5,1 et LR1,3 j'ai fonçé .. il pleuvait ce WE et j'ai pas regardé..
j'ai un beau doussier d'import de photos de DD de 1426 photos sans aperçu..
Tout comme vous j'ai fini par trouver que l'export puis import donnait des nom avec petit jpg et non JPG et que ça marchait..
mais le seul chgt d'extension ne suffit pas .. il faut mouliner dasn LR1,3.. de plus si on revient à tiger même .. on a les aperçu :
ccl : le pb est à lOS 10.5. 1 ET LR1,2 et même 1,3 ..

je connais pas l'anglais .. qui se charge de faire remonter le bébé à Adobe et Apple??
la MAJ n'a rien changé..

Bonne journée.. faut que j'yaille !!

François

Super j'ai vu la séquence quicktime,..:up:
C'est bien le même PB.. comme certain l'on aussi avec aperture je suppose que le pb vient de chez Steeve.. vivement la 10.5,2 et suivant..
j'avais pas pensé à décocher le truc et à sauver sur lui même.. je faisais un peu bourin.. export dans un dossier spécifique sans décocher dans les métadonnées et copier coller dans le dossier d'origine ..puisque même nom ça devrait écraser... mais du coup message d'erreur , même en quittant LR du genre fichier en cours d'utilisation ??? donc reboot et rebelote sans pb..
il ya un truc de mal gérer dans l'OS..
NB pourquoi ce serait pas la responsabilité d'aperçu ??? on peut récupérer l'aperçu de Tiger et le faire tourner sous léopard ??
bon je retourne au boulot..

j'essaye ce soir

merci :zen: :zen: :zen:

Oui , alors moi je pense que c'est Leopard qui fait sa mauvaise tête . M'enfin c'est trop tard , j'en avais marre d'attendre pour lancer time machine alors j'ai écrasé mon clone de Tiger avec mes fichiers d'origine . Les nouveaux sont identiques . Par contre j'ai un autre problème depuis Leopard , l'import automatique ne veux plus entendre parler des RAW de mon K10D .... :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
`
Obligé de glisser/déposer dans la fenêtre de LR . L'import à partir du disque ne marche pas non plus ( avec les RAW ) .
:o :o :o

Oui , alors moi je pense que c'est Leopard qui fait sa mauvaise tête . M'enfin c'est trop tard , j'en avais marre d'attendre pour lancer time machine alors j'ai écrasé mon clone de Tiger avec mes fichiers d'origine . Les nouveaux sont identiques . Par contre j'ai un autre problème depuis Leopard , l'import automatique ne veux plus entendre parler des RAW de mon K10D .... :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
`
Obligé de glisser/déposer dans la fenêtre de LR . L'import à partir du disque ne marche pas non plus ( avec les RAW ) .
:o :o :o
Même problème avec mon K100D :(

Voilà le message que je viens de poster sur "Macbidouille"
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
ben oui, je ne suis pas isolé dans cette galère des JPG de la mort et il semble probable que l'origine est Léopard et non LR.. en effet sur le lien d'au dessus (digitlife), c'est les jpg généré sous Aperture qui font Pb ! ! ! c'est pas apple apperture ?? :mad:

Sur le site adobe , forum en anglais que je maîtrise nullement il semble bien que c'est contre léopard que ça rale..

Un début de solution que j'ai testé avec presque un grand succès.. (1425 fichier jpg corrigés sauf 1?) et presque car il en reste 65 qui veulent pas afficher une icône en mode liste mais veulent bien en "information" ou "cover flow".. peut-être des fichiers bidouillés il ya longtemps sous toshop 5 et ou toshop éléments..
en tout cas cela semble confirmer un truc pas catholique dans les métadonnées...
La Solution testée, c'est cette excellente petit séance Quicktime : http://photomen.free.fr/fichier/lightroomleopardjpeg.mp4:up:
NB 2 : le fichier , le jpg que j'ai pas récupéré (1/1425), est particulier.. après avoir tenté de l'ouvrir dans aperçu .. il plante le finder et aperçu et relance le tout.. si on appelle le finder à partir de Lr il plante LR.. et c'est pas tout ..il est pas jetable..même après avoir quitté LR et aperçu la poubelle ne veut pas se vider.. Il faut relancer léopard.. redémarrer et on peut vider la corbeille...

Au total Hi Hi j'ai pas posté dans le bon forum... :p c'était dans bug de léopard.. :p parmi les 60 pages de plaintes ???:D :D :D :D :D :D :D
et je me suis pas encore fait déplacer ;)

A+ François"

Voilà je n'ai rien à ajouter de plus.. ce soir je regarderais pourquoi ces derniers fichiers ne propose pas d'icones en mode liste..

merci encore
François

Juste pour apporter une pierre à l'édifice, j'apporte ma solution qui fonctionne sur mes 15000 photos sur un Macmini première génération, avec un Canon 350D, le tout avec une mise à jour Leopard 10.5.1 et Lightroom 1.3.1 (je donne les infos des fois que cela ai une influence).
Je vous explique mon arborescences car cela à une influence, mes photos sont dans un répertoire de "Images" puis "Mes Photos" puis par année puis par évènements (pour utiliser le vocabulaire Apple).
Dans lightroom je sélectionne le premier événement d'une année et je sélectionne le dernier de la même année avec touche "shift", je fais un Pomme+A, je change le copyright en "indeterminé", je fais Pomme+S et Hoooooo magie Leopard reconnait tous mes JPG.
Vous me direz pourquoi ne pas avoir sélectionné "Mes images" dans lightroom et fait un Pomme+A directement, tout simplement parce que j'ai essayé et cela ne fonctionne pas, il faut bien sélectionner les évènements se trouvant dans les années.

Je suis super furaxe après Apple sur ce coup là, qu'on me dise pas que c'est de la faute de Adobe car que dire des photos venants directement d'appareil Nikon (je crois) et qui plante Leopard pour les mêmes raisons.

C'est la première fois en 10 ans que je suis dessus par Apple mais bon ca arrive....

Merci au site comme le votre et surtout au gens qui l'alimente pour nous aider au quotidien.

@+
Vincent

Membre de MO5.COM