Problème lors du lancement de session. OSX 10.3.7

raphael

Membre confirmé
15 Juin 2004
53
1
52
Bonjour à tous.
Voilà mon problème, que l'assistance Apple me conseille de résoudre en effaçant tout le disque... Ok, il fait 160 Mo et je n'en occupe que 40, mais bon, amis "bidouilleurs", vous avouerez que j'aurais pu le diagnostiquer tout seul...
Alors, challenge !

Donc la bête est un G5 datant de 5 mois, 1Mo mémoire vive (je suis entre autres graphiste), mises à jours faites régulièrement, pas de bidouillage particulier, hormis peut être l'install de Onix, que j'ai viré, constatant qu'il m'avait créé qq petits soucis (de déplacement de polices par exemple).

Applis : trilogie PAO, Office, Norton, Netbarrier ; réseau PC, client Netware.

Le problème : j'ai constaté il y a de ça un mois, que l'ordi était plus long qu'à l'habitude à ouvrir ma session utilisateur. D'où l'instal de Onix, lisant ça et là que ce petit utilitaire réglait plus de problèmes que le programme livré par apple (Utilitaire de disque).
Là, premier cafouillage, les polices déplacées, ennuyeux lorsque l'on est grapheux.

J'appelle l'assistance Applecare, et sur leur conseils, archive et install. Puis je procède aux mises à jour via "mise à jour de logiciels"

Donc, Onix, poubelle. Et réinstalle des polices.
Ok, ça marche à peu près.

Puis, seconde salve de soucis. Ma session s'ouvre correctement une fois sur 10, malgré le fameux "fsck -fy".
C'est à dire : mail, ical, parfois safari ne montent plus. Plus exactement, lorsque je force à quitter, un message rouge dit "l'appli ne répond pas".
Le livre des polices charge de façon aléatoire celles-ci. Un coup 20, un autre 70, et parfois oh bonheur, la totalité...
Et le pompon, c 'est que je n'arrive pas par moment à ouvrir "comptes" sous "préférences système", pour tenter une autre session.