Problème : mac-mini qui s'eteint tout seul

un mac mini intel d'un mois et des poussières...c'est carrément hyper vieux :D
enfin, demain est un autre jour :rolleyes:

belzebuth a dit:
j'avais ça avec mon vieux PC...je le met en veille, puis trois ou quatres heure plus tard il se réveille, se rendors, se réveille, etc...

j'ai mis ça sur le compte de la vieillesse!

Sauf que lui il dit qu'il était éteint ! :rateau: ;)

Moi je pense que quelqu'un est passé chez toi et puis c'est tout :mouais:

autre possilité : t'as activé le réveil à une tentative d'accès réseau ou fax et ya eu un truc du genre..

jaipatoukompri a dit:
Sauf que lui il dit qu'il était éteint ! :rateau: ;)

Moi je pense que quelqu'un est passé chez toi et puis c'est tout :mouais:

Non, journée tout seul hier !

belzebuth a dit:
autre possilité : t'as activé le réveil à une tentative d'accès réseau ou fax et ya eu un truc du genre..

j'ai bien pensé à ça, mais dans les préfs, c'est désactivé.
La seule différence entre avant et après :D c'est l'achat du TVmini USB avec EyeTV...et je ne vois pas trop le rapport !

Mais ce qui semble le plus louche, c'est que je boot sur un dd externe, qui lui est bien resté éteint...:heu:

noname a dit:
La seule différence entre avant et après :D c'est l'achat du TVmini USB avec EyeTV...et je ne vois pas trop le rapport !

EyeTV est capable de démarrer le Mac Mini si un enregistrement est programmé.
Ca ne serait pas tout simplement ça ? ;)

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de l'éteindre après.

Vladrow a dit:
EyeTV est capable de démarrer le Mac Mini si un enregistrement est programmé.
Ca ne serait pas tout simplement ça ? ;)

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de l'éteindre après.

ah oui, c'est vrai....peut-être une erreur de manipulation…why not… mais quand je vais voir dans émission enregistré, il n'y a rien :(

belzebuth a dit:
je ne sais pas... les macmini sont réputé chauffer vraiment très très peu, et le ventilo n'est sensé se mettre en route que très rarement... en tous cas lancer firefox ou photoshop ne devrait pas causer de surchauffe!

Oula ça m'inquiéte, mon ventilo se met en route à chaque lecture de films par exemple (moins d'une minute aprés avoir lancé la lecture) je dois m'en inquiéter ?

Calor45 a dit:
Oula ça m'inquiéte, mon ventilo se met en route à chaque lecture de films par exemple (moins d'une minute aprés avoir lancé la lecture) je dois m'en inquiéter ?

Ca dépend, est-ce que au bout d'un moment de visionnage de film, le ventilo s'arrête ?

PrincesseDesFruits a dit:
Bonjour,

Je viens à vous afin d'essayer de résoudre ce problème que j'ai régulièrement depuis une semaine et qui est très très ennuyeux (pour rester poli).

En effet, mon mac-mini s'eteint tout seul ! Et ensuite, je dois attendre une bonne demi-heure, voir une heure afin qu'il redemarre. J'ai pensé à un coup de chaud, alors je l'ai démonté, enlevé les petites poussières du ventilo ect (je précise également qu'il est surelevé afin que l'air passe bien quand il est en marche). Malgré ce nettoyage interne : RIEN ! Je l'allume et 20 minutes après paf il s'eteint tout seul.

J'ai peur de le rallumer car au fur et à mesure de ces fermetures intempestives, j'ai peur que l'OS n'en prenne un coup.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Ou savez-vous de quoi cela pourrais venir svp ?

J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou alors je suis aveugle).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week-end.

J'ai eu le même problème sur un iMac G5 20". Les dépanneurs ont changé 2 fois la carte mère et l'alimentation, tout ça pour rien. Sous garantie, j'ai eu un échange standard, ce qui fait que je réponds avecun iMac Intel de course.
Pour sauvegarder mes données, mon revendeur a mis le DD interne dans une autre machine ...qui s'est mise à s'éteindre aussi. On a ainsi trouvé le coupable.
Moralité, il faut tout changer morceau par morceau.
En cas d'échange standard, s'armer de beaucoup de patience :mad: :mad: :mad:

il y a une semaine mon mac mini c'est éteint, alors j'ai amené l'alim au bureau pour la tester. resultat ok elle délivre bien 18,5 volts alors je me dis va falloir que j'envoi le mac en réparation. de retour je le rebranche pour voir et ça marche. au bout de 25 minutes ça s'éteint d'un coup en pleine saisie. je débranche le prise de l'alim et 10 minute apres je la rebranche et ça repart pour 20 minutes environ. si je ne débranche pas la prise çà ne repart pas. mon macmini a 13 mois! dommage... mais apparement c l'alim qui secouée.

Invité a dit:
C'est un I-Mac ou un Mini ?
Si c'est un Mini, la seule température qu'on peut contrôler, c'est celle du disque avec "temperature monitor"

un i-mac g5 a 2 ghz

escuse moi pour l erreur de frappe :(

merci pour ton lien , je vais voir si sa fonctionne avec les g5

j ai fait les test

i-mac a 88 °
disque dur a 52 °

il y a une semaine mon mac mini c'est éteint, alors j'ai amené l'alim au bureau pour la tester. resultat ok elle délivre bien 18,5 volts alors je me dis va falloir que j'envoi le mac en réparation. de retour je le rebranche pour voir et ça marche. au bout de 25 minutes ça s'éteint d'un coup en pleine saisie. je débranche le prise de l'alim et 10 minute apres je la rebranche et ça repart pour 20 minutes environ. si je ne débranche pas la prise çà ne repart pas. mon macmini a 13 mois! dommage... mais apparement c l'alim qui secouée.

Bonjour,
j'ai le m pb, mon mac mini a 1,5 an et cette semaine il a commencé à s'éteindre sans crier garre. il faut débracher la prise pour pouvoir le redémarrer.
J'ai désinstallé le p2p, activé fireVault (au cas où c un pb de vrus ou autre) mais ça continue.
Tu crois que ça peut être la boîte d'alimentation tout simplement ? Tu as fait quoi ?
Il remarche le tien ?

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers des macs, et donc voila, j'ai acquis aujourd'hui un très beau Mac Mini core 2 Duo, modèle 1.83Ghz pour une modique somme (une belle promo en fait :-) et je voulais juste savoir si cela valait la peine de changer la RAM :
- j'ai actuellement 2X512 Mo de DDR2
-je souhaiterais avoir les 2Go maximum de RAM.

dois-je donc :
- mettre une barette de 2Go de RAM, que je possède déjà.
- ou vaut -il mieux investir dans deux barettes de 1Go?

si il vaut mieux investir dans les deux barettes, je souhaiterais avoir des conseils pour le choix des barettes, le prix n'étant pas important. Je me demande donc si je peux prendre 2 barettes de PC133 a 800Mhz plutot que 2 de PC133 à 667Mhz.

Merçi encore, et longue vie à Mac

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers des macs, et donc voila, j'ai acquis aujourd'hui un très beau Mac Mini core 2 Duo, modèle 1.83Ghz pour une modique somme (une belle promo en fait :-) et je voulais juste savoir si cela valait la peine de changer la RAM :
- j'ai actuellement 2X512 Mo de DDR2
-je souhaiterais avoir les 2Go maximum de RAM.

dois-je donc :
- mettre une barette de 2Go de RAM, que je possède déjà.
- ou vaut -il mieux investir dans deux barettes de 1Go?

si il vaut mieux investir dans les deux barettes, je souhaiterais avoir des conseils pour le choix des barettes, le prix n'étant pas important. Je me demande donc si je peux prendre 2 barettes de PC133 a 800Mhz plutot que 2 de PC133 à 667Mhz.

Merçi encore, et longue vie à Mac

La fait de mettre des barrettes en double, c'est juste histoire de gagner quelques micro-secondes! Maintenant pour le reste, je ne sais pas si les 2Go sont accessibles en une seule barette, je dirais à priori que oui, mais je prefere faire confirmer!

une petite confirmation ne serait pas de trop ;)
Autre question : Ayant acheter ce Mac a la fnac, si je l'ouvre, je ne perds aps la garantie exacte?

Oui, tu la perds... Mais bon, je serais bien curieux de savoir comment ils peuvent dire que mon Mini a été ouvert si je remets les anciennes barrettes de RAM!

Ah, il n'y a pas de languettes ki se déchire, ou choses dans le genre? on peut donc ouvrir changer, et si on a un souci, remettre les anciennes sans que cela ne se soit vu?

Autre question, j'ai un souci avec mon clavier : c'est un clavier standard français 105 touches, je l'ai inscris sur mon mac en tant que clavier Européen, français numérique, mais les touches des symboles ne sont pas a leurs places, par contre tout le reste oui.

exemple : si j'appuie sur majuscule sur la touche "6" j'obtiens un 6.
mais si je souhaite faire le tiret du 6 donc "-" , il faut que j'appuie sur la touche "=" situer deux cases a droite du "0".
Ce même "=" est situé sur le point d'exclamation, etc..........
par contre, pour les accents, no souçy!
Quelqu'un peut m'expliquer? juste certains symboles sont inversés.