A
Anonyme
Invité
un mac mini intel d'un mois et des poussières...c'est carrément hyper vieux
enfin, demain est un autre jour :rolleyes:
enfin, demain est un autre jour :rolleyes:
belzebuth a dit:j'avais ça avec mon vieux PC...je le met en veille, puis trois ou quatres heure plus tard il se réveille, se rendors, se réveille, etc...
j'ai mis ça sur le compte de la vieillesse!
jaipatoukompri a dit:Sauf que lui il dit qu'il était éteint ! :rateau:
Moi je pense que quelqu'un est passé chez toi et puis c'est tout :mouais:
belzebuth a dit:autre possilité : t'as activé le réveil à une tentative d'accès réseau ou fax et ya eu un truc du genre..
noname a dit:La seule différence entre avant et après c'est l'achat du TVmini USB avec EyeTV...et je ne vois pas trop le rapport !
Vladrow a dit:EyeTV est capable de démarrer le Mac Mini si un enregistrement est programmé.
Ca ne serait pas tout simplement ça ?
Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de l'éteindre après.
belzebuth a dit:je ne sais pas... les macmini sont réputé chauffer vraiment très très peu, et le ventilo n'est sensé se mettre en route que très rarement... en tous cas lancer firefox ou photoshop ne devrait pas causer de surchauffe!
Calor45 a dit:Oula ça m'inquiéte, mon ventilo se met en route à chaque lecture de films par exemple (moins d'une minute aprés avoir lancé la lecture) je dois m'en inquiéter ?
PrincesseDesFruits a dit:Bonjour,
Je viens à vous afin d'essayer de résoudre ce problème que j'ai régulièrement depuis une semaine et qui est très très ennuyeux (pour rester poli).
En effet, mon mac-mini s'eteint tout seul ! Et ensuite, je dois attendre une bonne demi-heure, voir une heure afin qu'il redemarre. J'ai pensé à un coup de chaud, alors je l'ai démonté, enlevé les petites poussières du ventilo ect (je précise également qu'il est surelevé afin que l'air passe bien quand il est en marche). Malgré ce nettoyage interne : RIEN ! Je l'allume et 20 minutes après paf il s'eteint tout seul.
J'ai peur de le rallumer car au fur et à mesure de ces fermetures intempestives, j'ai peur que l'OS n'en prenne un coup.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Ou savez-vous de quoi cela pourrais venir svp ?
J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou alors je suis aveugle).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week-end.
Invité a dit:C'est un I-Mac ou un Mini ?
Si c'est un Mini, la seule température qu'on peut contrôler, c'est celle du disque avec "temperature monitor"
il y a une semaine mon mac mini c'est éteint, alors j'ai amené l'alim au bureau pour la tester. resultat ok elle délivre bien 18,5 volts alors je me dis va falloir que j'envoi le mac en réparation. de retour je le rebranche pour voir et ça marche. au bout de 25 minutes ça s'éteint d'un coup en pleine saisie. je débranche le prise de l'alim et 10 minute apres je la rebranche et ça repart pour 20 minutes environ. si je ne débranche pas la prise çà ne repart pas. mon macmini a 13 mois! dommage... mais apparement c l'alim qui secouée.
Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers des macs, et donc voila, j'ai acquis aujourd'hui un très beau Mac Mini core 2 Duo, modèle 1.83Ghz pour une modique somme (une belle promo en fait et je voulais juste savoir si cela valait la peine de changer la RAM :
- j'ai actuellement 2X512 Mo de DDR2
-je souhaiterais avoir les 2Go maximum de RAM.
dois-je donc :
- mettre une barette de 2Go de RAM, que je possède déjà.
- ou vaut -il mieux investir dans deux barettes de 1Go?
si il vaut mieux investir dans les deux barettes, je souhaiterais avoir des conseils pour le choix des barettes, le prix n'étant pas important. Je me demande donc si je peux prendre 2 barettes de PC133 a 800Mhz plutot que 2 de PC133 à 667Mhz.
Merçi encore, et longue vie à Mac
une petite confirmation ne serait pas de trop
Autre question : Ayant acheter ce Mac a la fnac, si je l'ouvre, je ne perds aps la garantie exacte?