je verrai sa demain maintenant merci à tousIl va falloir en être sûr !
je verrai sa demain maintenant merci à tousIl va falloir en être sûr !
cette fois ci je peux le confirmer au moment ou j'allais l'éteindre.Il va falloir en être sûr !
Bien, ton MBP étant fonctionnel malgré tout, redémarre sur la partition de récupération de façon a avoir cet écran...cette fois ci je peux le confirmer au moment ou j'allais l'éteindre.
Moi j'aimerais bien savoir si le KP se déclenche lorsque tu as démarré depuis la partition de récupération comme en réponse #23 .en 1er j'ai installé ssd et nouvelle ram = KP
ensuite ssd en ancienne ram = kp
et hdd et ancienne ram = kp
Pas de réponse ?Une chose importante que l'on ne sait pas, est-ce que ce KP est apparu tout de suite après utilisation des barrettes mémoires, du SSD ou après l'installation d'un logiciel ?
lorsque je démare depuis la partition ou meme la clé (comme sur la photo) il n'y a rien il se reinstalle sans problemeMoi j'aimerais bien savoir si le KP se déclenche lorsque tu as démarré depuis la partition de récupération comme en réponse #23 .
Pas de réponse ?
C'est peut-être un peu extrême, mais pourquoi pas, ce sera beaucoup plus clair. Surtout n'installe aucun logiciel.donc peut etre un formatage et reinstallation de catalina en restant sur hdd et ancienne ram
Bien, alors l'avant-dernière vérification serait le changement de la nappe SATA, surtout si elle est d'origine. La gamme des MBP de 2012 est très connue pour un dysfonctionnement lorsqu'on change le disque dur à plateaux d'origine par un SSD. Moi, je ne verrais plus que ça, comme ce MBP de 2012 est dans la liste des matériels obsolètes déclarée par Apple, il te sera difficile de demander un test sur la carte mère qui serait la dernière solution.bonjour à tous je reviens vers vous j'ai donc crée une clé usb sous os catalina , formatage et installation bien passé et 1h apres son installation , j'ai le droit au retour du KP ainsi que son redémarrage