Problème MacPro - ralentissement

nico

Membre confirmé
21 Mai 2004
23
0
51
Je suis l'auteur du post "y'en a marre", soudainement verrouillé (?!)
Aux personnes qui m'ont répondu, je crois que la demande est claire, suis-je le seul à ramer avec un Mac Pro qui possède pourtant 4Go de RAM ?
Est-ce normal de ramer avec toutes les applications de la suite CS2 ?
Est-ce normal que Bridge ne fonctionne pas avec un processeur Intel ?
Enfin est-ce normal de payer une machine les yeux de la tête et de ne pas pouvoir l'exploiter normalement justement ?

Désolé si ma fausse colère mais vraie subtilité en a dérouté quelques uns (enfin au moins un !)

Merci beaucoup.
Nico

Bonsoir,

Disons que ton premier post n'était pas très explicite.

Sache que les macs ont fait un "virage" en passant de PPC à Intel... et il faut laisser le temps aux concepteurs de logiciels de développer les applis en conséquence. Pour la suite d'adobe... ce sera bientôt fait. Il suffit de patienter un peu et de suivre l'actualité et et tenir au courant de ces "petits soucis" Si tu ne voulais pas en avoir... il fallait mieux acheter un Powermac ;) en attendant l'optimisation des logiciels

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=166627

tiens y en a un autre comme toi...

Et la CS3 elle est peut être optimisé pour UB... patience...
ou disponible gratuitement pour les possesseur de licence...et limité à 2 jours pour les autres:zen:

ET oohai j'ai un power mac et ça marche du tonnerre avec seulement 516mo de ram.

Est-ce normal de ramer avec toutes les applications de la suite CS2 ?

Mais quand tu dis que tu rames, tu compares à quoi ?
Et puis sinon oui c'est normal quand que la CS2 sera PPC et émulé via rosetta.

Fallait se renseigner un minimum avant l'achat, même si je comprends tout à fait ton amertume. Mais rassure toi ça va vite rentrer dans l'ordre avec les nouvelles versions de ces logiciels.

Tu entends quoi par CS2?
Tu es pro dans le domaine, as-tu une version officielle?
Que fais tu avec ton MacPro?

Encore d'autres questions, mais si tu nous en dit pas plus on pourra jamais t'aider...

Je connais plusieurs membres MacGé pocesseur d'un MacPro et aucun n'a de problème de ralentissements. C'est clair que certains programmes sous la suite CS2 et ceux qui ne sont pas UB sont parfois lent mais il ne faut pas exagérer. J'ai noté une diminution des performances quand j'ai essayé Dreamweaver, il n'est pas super évident à utiliser dans des conditions pareils.

J'utilise tous les jours Illustrator et Photoshop CS2 et je n'ai aucun soucis de ralentissement majeur, aucun soucis pour changer d'appli. Même avec FCP d'ouvert et tout le reste...

Je n'ai "que" 2Go de ram par rapport à toi qui en a le double et mon MacPro à l'air de bcp mieux fonctionner. Es tu sur d'avoir les bonnes barettes (on ne sait jms)...

Dis nous en plus...

:heu: il a peut-être un problème ton Mac Pro...
Pour en avoir le cœur net, il faudrait ajouter un second disque dur, avec un autre système (pour eliminer un eventuel problème système uniquement)
Ou alors, dans l'idéal, y mettre un OS X tout neuf, mis à jour avec uniquement La suite CS.

Si ça rame encore...mmmm:mouais:
C'est pas normal. Ça rame rarement ce genre de machine, ou pour des causes très précises. As-tu déjà vidé tes caches, passé les scripts cron, faire une optimisation système par OnyX (onglet "Automation" en ajoutant l'optimisation) ??

Sur mon iMac 24'', Photoshop est d'une lenteur incroyable. Je sais que Photoshop n'est pas en UB mais la c'est quand même très lent :(
Par contre toutes les autres applications pas de problèmes, vivement donc la nouvelle version de Photoshop :)

:rolleyes: patricks patricks, tu travailles avec quelle version de photoshop? et qu'est-ce que tu entends par "lenteur incroyable".
Je bosses en pro dessus (CS1) tous les jours, et il n'est pas moins rapdide que sur mon MacMini 1,42/G4 que j'avais boosté.
Il est même plus rapide, ce que je trouve pas mal avec Rosetta.
Je n'ai donc pas pour ma part de baisse de production.

Il faut dire quand même, que j'ai constaté des moments de patinages système lorqu'on a bien saturé sa RAM (j'ai 2 Go et je vais jusquà 2 à 4Go de swap), que j'ai 2 ou 3 fichiers de plus de 100 Mo d'ouverts en même temps, et que je passe sur une autre appli comme Safari par exemple. Là ce rame sévère pendant 30s.

Mais sitôt revenu en travail "constant", avec une bonne quinzaine de calques, et un historique à 40 degrès, il repart. En fluidité, il peut mettre un peu de temps à l'affichage avec les arrières fond, ou pour les résultats de calculs, sinon pour les filtres divers, il met rarement plus de 5à 10 secondes pour les plus complexes (je travaille en A3/300dpi).
Quels sont vos critères? :heu:

Merci à ceux qui m'ont répondu. Même aux donneurs de leçon qui me conseillent de me renseigner avant d'acheter. Je bosse dans une agence de pub, il y a une vingtaine de machines et que des logiciels achetés. Lorsque mon patron m'a demandé d'acheter un nouveau poste complet pour un DA, j'avais le choix entre un MacPro … et un MacPro. Messieurs les donneurs de lecon vous qui êtes si malins, si vous avez besoin d'une version complète d'Xpress par exemple, où trouvez-vous maintenant la version 6.5, moins buggée que la 7 ? Où trouvez-vous l'info explicitement et clairement écrite (pas au fin fond d'une page sur un site quelconque) qui prévient que Bridge ne fonctionne pas sur un MacPro ?

Si maintenant, tout le monde trouve normal d'avoir une machine très performante mais qui émule un logiciel (Adobe CS2) sous prétexte que l'éditeur non seulement n'est pas prêt mais demande d'attendre plus de 8 mois pour nous permettre de travailler correctement, ok.

Moi j'en ai marre de planter tous les jours inopinément sur Illustrator CS2, d'être obligé de faire disparaitre la palette de l'aspect pour utiliser les Pathfinder, de regarder la roulette tourner pendant 10 secondes quand je passe d'une image de 200Mo sur Photoshop à un doc Indesign haute def. Je vais donc vérifier les barrettes comme l'un d'entre vous me le propose judicieusement, j'ai déjà formaté les disques, installé un nouveau système, installé seulement la suite CS2, rien n y'a fait

"Donneurs de leçons", tout de suite les grands mots :rolleyes:

Bref passons...

Que veux-tu qu'on te dise, oui c'est la merde car la CS2 n'est pas optimisée pour les mac intel, alors non on trouve pas ça normal mais ça a été clairement dit partout, par Steve Jobs himself qui disait texto "n'espérez pas bosser sérieusement avec photoshop, les perfs sont tous justes honorables" ou un truc du genre... alors tu voulais quoi, qu'apple attende adobe avant de sortir ses macpro ? Bah nan et sans vouloir donner de leçon (je mets les formes puisqu'il le faut apparemment), le seul truc qui aurait pu empêcher que tu galères aujourd'hui c'était se renseigner un peu plus avant de faire cet investissement et excuse moi mais l'info était pas dispo dans les méandres d'internet mais largement répandue partout.

Maintenant la CS3 c'est pour très prochainement, un peu de patience et tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je trouve quand meme que ce n'est pas normal ces crashs a repetition. Je serais pour tester de facon exhaustive ce materiel, notamment la memoire (RAM). En as-tu parle a ton vendeur de materiel ? Peut-il te faire un diagnostic ? Sinon, sur le DVD d'installation d'OS X, il y a un utilitaire qui ne se lance qu'au demarrage de la machine et permet un diagnostic assez complet de la machine, peut-etre t'indiquera-t-il un maillon defaillant ?

Bon courage.

Question toute bête, comment as-tu installé la CS2?
Je m'explique:

1.As-tu installé la CS2 avec les cds d'installation lorsque tu as reçu le MacPro avec rien dessus, tout beau, tout neuf?
Ou
2.Avec un câble Firewire tu as récupéré toutes les données d'un ancien Mac, un PowerMac par exemple.
Ou
3.Tu as glissé les applications d'un autre mac vers celui-ci.

Si pour les réponses 2 et 3, la réponse est oui, alors ton problème vient de là. Désinstalle le tout et réinstalle le correctement, et on verra ce qui se passe. (la 2 et 3 c'est du vu par moa chez des gens).

Je travaille régulièrement sous illustrator CS1 avec mon macpro qui a 2 gigas de ram et honnetement ca rame pas !

Il a planté uniquement une fois, mais c'est de ma faute j'avais fait "forcer à quitter" alors qu'il se lancait :rose:

Sinon aucun plantage depuis, et photoshop CS1 fonctionne tres bien aussi.

J'ai gardé mes habitudes d'infographiste, donc niveau capacité et demande, je suis dans la moyenne même si mon travail n'a pas de finalité professionnelle.

As tu d'autres problèmes avec d'autres applications ?

:zen:

Si maintenant, tout le monde trouve normal d'avoir une machine très performante mais qui émule un logiciel (Adobe CS2) sous prétexte que l'éditeur non seulement n'est pas prêt mais demande d'attendre plus de 8 mois pour nous permettre de travailler correctement, ok.
Va te plaindre à Adobe plutôt, non ?

Tout le monde est sensé savoir que la Suite Adobe CS2 tourne gràce à Rosetta sur les Mac Intel (et sinon un petite recherche sur nos forums donne une réponse immédiate), tout le monde est donc sensé savoir que niveau performances c'est pas le top enfin tout le monde est sensé savoir que c'est au près d'Adobe et de son retard pour le développement de cette suite en UB que l'on doit se plaindre. Ici c'est un forum technique consacré au matériel, ton problème n'est pas matériel, on déplace.

Oups pardon , je ne savais pas que cette partie du forum n'était que technique...
Bon bah je me plains auprès d'Adobe et Apple alors ? merci pour l'info, ils vont surement me répondre...

:rolleyes: c'est peut-être un problème logiciel, mais tu ne nous as pas répondu sur les critères exacts de tes problèmes de travail, à quels moments se produisent les "ralentissements, sur quoi, etc...
Parce que les MacPro sont les bêtes de courses de la gamme Apple, si tu as des perfs sur la suite CS moindres que celles sur mon iMac 24/2,33Ghz, c'est qu'il y a un problème...

As-tu des gel système, des Kernels Panic avec redémarrage obligatoire?

J'ai testé CS3 Beta sur un imac intel chez un ami photographe et c'est une bombe !!!
il est beaucoup plus véloce que CS2 sur un G5 :up:

avec des applications UB ton MacPro ne peut pas décevoir !!!