Problème Mail & 10.3.7

ratofil

Membre actif
15 Janvier 2004
209
12
Belleville, Paris
www.jihelka.tk
:rolleyes: Depuis la Mise à Jour 10.3.7, j'observe une grande augmentation de la durée d'ouverture de Mail, jusqu'à 50 secondes. J'ai même eu un crash!
Sur le forum de support Apple ce problème est soulevé et n'y ai pas encore trouvé de réponse. Réparation d'autorisations, réinstallation de la MAJ, réinstallation de Mail, personne n'a encore rien trouvé?
Quelqu'un ici, a-t-il le même problème désespérant (de lenteur)?

ratofil a dit:
:rolleyes: Depuis la Mise à Jour 10.3.7, j'observe une grande augmentation de la durée d'ouverture de Mail, jusqu'à 50 secondes. J'ai même eu un crash!
Sur le forum de support Apple ce problème est soulevé et n'y ai pas encore trouvé de réponse. Réparation d'autorisations, réinstallation de la MAJ, réinstallation de Mail, personne n'a encore rien trouvé?
Quelqu'un ici, a-t-il le même problème désespérant (de lenteur)?

Pas de souci de mon coté : Mail s'ouvre en 3 rebonds.

Je suis également confronté au même problème à la fois sur le powermac et le powerbook, ne s'agirait il pas d'un problème lié au FAI ou au routeur utilisé ? En tout cas les différentes solutions proposées n'ont rien donné pour moi.

lu sur www.macfixit.com

il semblerait qu'en renseignant le champ "DNS serveur" dans les préférences réseau, les lenteurs d'ouverture des applications en rapport ae Internet (dont Mail) soient réglées.

(je livre ça sous toutes réserves, car je n'ai pas encore installé la mise à jour 10.3.7, je ne peux donc tester la pertinence de cette solution)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier. Quand je lance mail, soit il met un temps infini à s'ouvrir, soit il plante et je n'arrive même plus à quitter normalement (suis obligé de forcer à quitter).

J'ai d'ailleurs passé la journée au téléphone avec Apple Care qui m'a fait faire une archive/install de OS X, une reset smu, une reset NPRAM, une réparation des autorisations... bref la galère :mad:
Les ingénieurs d'Apple Care sont entrain, paraît-il, de se pencher sur ce problème... Mouais...admettons...

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant 10.3.7 : cette MAJ, c'est de la M.... !! :hein: J'ai vu sur d'autres forums français, que plusieurs personnes ont le même problème, voire pire !!

Quelqu'un a-t-il une solution autre car là je fatigue un peu ... :(

euh.... tu as lu mon message?

As-tu essayé de saisir les adresses DNS de ton fournisseur d'accès?

Ca ne règle pas le problème?

r e m y a dit:
euh.... tu as lu mon message?

As-tu essayé de saisir les adresses DNS de ton fournisseur d'accès?

Ca ne règle pas le problème?

Non, je n'ai touché à rien de ce côté là... En fait, je ne comprends pas trop ce que tu me demandes de faire ! Peux-tu être un peu plus précis sur la manip à faire ?? ;)

Sencha a dit:
Non, je n'ai touché à rien de ce côté là... En fait, je ne comprends pas trop ce que tu me demandes de faire ! Peux-tu être un peu plus précis sur la manip à faire ?? ;)
Dans les préférences système "Réseau", entre les coordonnées DNS de ton fournisseur d'accès:
res6.jpg

(pour plus d'info, voir le site MacOS X facile: http://www.osxfacile.com/reseau.html dont l'image ci-dessus est issue)

je crois que c'est bien un problème de DNS, lu dans MacFixit :

Slow Internet speeds We've also received a few reports of slow performance with Internet clients (Web browsers, email clients, etc.); reader Ray Landsiedel notes that he fixed this issue by manually entering DNS server addresses (a fix that also worked for many readers experiencing the Safari "multiple-try" bug we covered a few weeks ago):

"I installed 10.3.7 on three different computers...all of them ran slow. What caught my eye was how slow Web pages loaded after upgrading. It was taking 2 to 3 minutes when it took a few seconds on 10.3.6. My mail program would not respond...I remembered a problem with a previous OS: The DHCP would not get stored correctly, [but] if you put in valid DNS numbers in the Network [preferences], Safari would work just fine. I put in the DNS numbers in all three computers and everything including Mail works just fine."

les personnes concernées ont elle un routeur et/ou wanamou ?

Merci, je viens de téléphoner à mon FAI qui m'a donné les coordonnées DNS...
J'ai rempli les préférences reseaux

Bon on verra bien le résultat ! :mouais:
En tout cas, merci pour le tuyau !! :)

Je viens de faire la maj 10.3.7 sur mon nouveau Pwb 15 1,33, système "frais" (moins d'une semaine), et pareil, ca marche pas. J'ai essayé avec les adresses DNS, rien, nada. Ca accélère bien le chargement de mail (en encore... 30 sec. au lieu d'une minute), mais le logiciel n'arrive pas à acceder à ma boîte mail.
Vivement le correctif !

Sencha a dit:
Merci, je viens de téléphoner à mon FAI qui m'a donné les coordonnées DNS...
J'ai rempli les préférences reseaux

Bon on verra bien le résultat ! :mouais:
En tout cas, merci pour le tuyau !! :)
euh... c'est si long que ça de vérifier si Mail s'ouvre normalement?

fredlimacher a dit:
Je viens de faire la maj 10.3.7 sur mon nouveau Pwb 15 1,33, système "frais" (moins d'une semaine), et pareil, ca marche pas. J'ai essayé avec les adresses DNS, rien, nada. Ca accélère bien le chargement de mail (en encore... 30 sec. au lieu d'une minute), mais le logiciel n'arrive pas à acceder à ma boîte mail.
Vivement le correctif !

Procède tout de même à une réparation des autorisations du disque. Ca plante un peu moins... du-moins j'ai l'impression !

j'ai pas mal ralé sur ce problême, hier apres-midi, qui touchait à la fois mon al et le G5 du taf.
de retour chez moi hier soir, l'al n'avait plus le probleme, mais ce matin au taf, cela recommençait.
par contre, en debranchant la prise reseau, le lancement etait instantané.
même provider, même routeur, mais au taf c'est en ip fixe, et à la maison en dhcp....

r e m y a dit:
euh... c'est si long que ça de vérifier si Mail s'ouvre normalement?

La question n'est pas là... Le problème de plantage de Mail survient alléatoirement, voilà M'sieur ;)

Pour l'instant ça marche bien :)

pour wanadoo, les DNS sont maintenant :

80.10.246.2
80.10.246.129

Moi je n'avais aucun problème du tout avec mail (y compris avec la nouvelle màj) mais j'ai essayé pour voir de mettre les DNS dans mes pref réseaux, puisque tout le monde en parle, de ces fameux DNS... Et bien le résultat est flagrant ! Il fallait avant 3 ou 4 "rebonds" à mail pour démarrer, et ensuite quelques petites secondes pour bien se charger, et là, aucun rebond, et aucun temps de chargement, c'est instantané... Hallucinant !!

• J’aime
Réactions: ratofil
Et j'ai même l'impression que safari est également plus rapide au lancement... très bien ces DNS... lol