Bonjour à toutes & à tous, voilà j'aurais vraiment besoin d'aide, car après multiples recherches, je n'ai pas trouvé de solution.
Car je n'ai pas 1 problème, mais 2 .
Premier problème : Lorsque j'installe une appli, j'ai un message système qui apparait...(voir ci-joint) normal me direz-vous, mais le problème c'est que je ne peux effectuer aucune action (ni autoriser, ni ok, appart cliquer sur le point d'interrogation) la fenêtre reste là, je peux la bouger, et continuer à travailler sur un autre logiciel, aller sur safari...bref vaquer à mes occupations, mais cette fichue fenêtre ne disparait que lorsque je redémarre (2ème problème) ou éteint mon Mac.
Deuxième problème : Hormis le premier, mon iMac fonctionne parfaitement, Mais... pas tout à fait lorsque je dois redémarrer ,c'est là que le deuxième problème intervient et uniquement si je dois redémarrer : j'ai un écran noir avec un dossier point d'interrogation et le message suivant "support.apple.com/mac/startup", du coup je dois rester appuyé sur le bouton du Mac pour qu'il s'éteigne, et réappuyer dessus pour l'allumer et là comme par magie. Tout fonctionne.
Merci à toutes & à tous pour ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de m'aider. Car là je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le support d'apple, même après réinstallation propre etc... cela continue
Car je n'ai pas 1 problème, mais 2 .
Premier problème : Lorsque j'installe une appli, j'ai un message système qui apparait...(voir ci-joint) normal me direz-vous, mais le problème c'est que je ne peux effectuer aucune action (ni autoriser, ni ok, appart cliquer sur le point d'interrogation) la fenêtre reste là, je peux la bouger, et continuer à travailler sur un autre logiciel, aller sur safari...bref vaquer à mes occupations, mais cette fichue fenêtre ne disparait que lorsque je redémarre (2ème problème) ou éteint mon Mac.
Deuxième problème : Hormis le premier, mon iMac fonctionne parfaitement, Mais... pas tout à fait lorsque je dois redémarrer ,c'est là que le deuxième problème intervient et uniquement si je dois redémarrer : j'ai un écran noir avec un dossier point d'interrogation et le message suivant "support.apple.com/mac/startup", du coup je dois rester appuyé sur le bouton du Mac pour qu'il s'éteigne, et réappuyer dessus pour l'allumer et là comme par magie. Tout fonctionne.
Merci à toutes & à tous pour ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de m'aider. Car là je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le support d'apple, même après réinstallation propre etc... cela continue