Problème MIDI sur Garage Band

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Je viens de rencontrer un problème sur Garage Band en m'essayant pour la première fois à la composition MIDI. Le problème est d'autant rageant qu'il est minime et complètement arbitraire. :mad:

J'ai programmé une séquence d'un douzaine de mesure contenant 8 pistes MIDI. Et, sans raison apparente, Garage Band a décidé qu'il ne jouerait PAS le premier coup de grosse caisse qui est écrit. La note est bien écrite sur la partition, mais le logiciel ne commence à jouer cette piste-là qu'à partir de la deuxième note. J'ai tout essayé : réécrire la piste, la déplacer, changer d'instrument, rien n'y fait. Et pourtant, comble du bizarre, si je mets la séquence à tourner en boucle, la note est miraculeusement lue à partir du deuxième passage de la tête de lecture... :mouais:

Ca n'est évidemment pas une affaire d'état, mais ça m'inquiète quant à la fiabilité de ce soft si je souhaitais me lancer dans un projet plus conséquent.

Quelqu'un a-t-il subit le même sort ? Mieux, quelqu'un voudrait-il tenter de lire ledit projet sur sa machine (244 Ko) ?

as tu essayé de recharger ton morceau a partir de Garage Band ouvert sans rien:cool:
ouvrir fichier, etc... ou en l'ouvrant a partir du Finder ?

:zen:

Oui, j'ai essayé par ces deux méthodes, mais rien n'a changé. Merci quand même. :)

J'ai trouvé une solution de fortune qui consiste à décaler d'un mesure la totalité du morceau, en laissant vide la première mesure qui pose problème. C'est un peu du bricolage, mais ça marche. :heu:

Oui, j'ai essayé par ces deux méthodes, mais rien n'a changé. Merci quand même. :)

J'ai trouvé une solution de fortune qui consiste à décaler d'un mesure la totalité du morceau, en laissant vide la première mesure qui pose problème. C'est un peu du bricolage, mais ça marche. :heu:

je crois que j'aurais fait comme ca aussi :up:
mais c'est peut etre un bug de GB qui gère mal un évènement MIDI c'est la premiere mesure :mouais:
en même temps, j'ai fait l'essai, mais rien de comparable comme probleme :siffle:

Bon, merci beaucoup de t'être penché sur mon problème. :)

Je pense que nous ne trouverons pas de solution miracle. Si un jour je souhaite programmer des séquences MIDI pour un usage sur scène, je pense que je me tournerai vers un soft plus fiable, comme par exemple Reason. :cool:

Bon, merci beaucoup de t'être penché sur mon problème. :)

Je pense que nous ne trouverons pas de solution miracle. Si un jour je souhaite programmer des séquences MIDI pour un usage sur scène, je pense que je me tournerai vers un soft plus fiable, comme par exemple Reason. :cool:

:up: tu as raison :D

si tu veux un logiciel très stable, et très puissant, tu as toujours Logic, ou sa version allégée, Logic Express :cool: certes les prix ne sont pas spécialement abordables mais les fonctionnalités MIDI sont impressionnantes :eek:

tout dépends de ce que tu veux faire avec le MIDI, car c'est son point fort :up:

Bah, j'ai pas de projets précis. Je voulais juste m'essayer à la programmation MIDI, vu que je suis plutôt familier du traitement audio sous Cubase 3.

Mais c'est vrai que vu les prix des softs :affraid: , j'attendrai d'avoir un besoin réel pour inverstir.