Probleme mise a jour imovie 9.0.6

Planteur78

Membre enregistré
25 Juin 2012
4
0
Bonjour,

Hier j'ai importé mes dernières vidéos du WE avec Imovie et j'ai eu une mauvaise surprise... La vidéo s'est parfaitement importée mais la bande son NON....
Je possède un caméscope JVC EVERIO MG 330. Il ne filme pas en HD. Je possède un macbook mi2009 avec 4gb de ram. Cela fait 3 ans que j'utilise ce matériel pour mes films familiaux.
Le 2 Juin j'avais effectué un film d'une heure et je n'ai eu aucun soucis pour importer mon film...Mais entre temps la mise à jour 9.0.6 est passée par là...(14juin pour ma part)
Le film importé le 2 juin est toujours dans mes projets avec sa bande son mais les autres importations n'ont plus de son. J'ai essayé aujourd’hui avec un caméscope SONY non HD le problème reste identique. J'ai parcouru les forums et j'ai trouvé d'autres cas similaires avec d'autres marques de Caméscopes tous en Simple Définition. Voici le lien en Anglais https://discussions.apple.com/thread/4046496?start=0&tstart=0
QUESTION 1 / Quelqu'un connait-il le même problème avec un caméscope SD
QUESTION 2 / Quelqu'un connait-il le même problème avec un caméscope HD
QUESTION 3/ Faut-il que j'achète du nouveau matériel :mad::mad::mad: pour rester compatible APPLE
En attendant je vais désinstaller IMOVIE ce soir et procéder a un réinstallation sans la mise à jour 9.0.6 comme indiquer sur le forum APPLE.
J'espère qu'APPLE va publier un correctif rapide à ce bug car je n'ai pas l'intention de changer de matériel à chaque MAJ.
 
Bonjour, j'ai eu le même problème avec cette mise à jour du 12/6/2012. J'ai une caméra Canon FS100, non HD. Mon film est enregistré mais pas le son.
Mon remède: via Time machine j'ai restauré iMovie à une date antérieure à cette mise à jour et depuis tout (vidéo et son) fonctionnent normalement.
 
De rien, je vais entamer la restauration de Imovie à l'état antérieur Bonne soirée en souhaitant qu'apple réagisse vite a ce problème
 
Re bonsoir à tous, le problème est résolu en réinstallant imovie et en ne faisant que les mises à jour jusqu'à la 9.0.4 incluse.
Pour les caméscopes HD je ne sais pas... A votre bon coeur pour tester..
 
Bonjour, le problème concernant cette mise à jour semble ne concerner que les caméscopes SD et non les HD. Apple voudrait-il nous faire investir dans du nouveau matériel.... espérons qu'il ne s'agisse que d'un bug...
Bonne Journée