Problème mise à jour MacBook Pro 9.2 vers BigSur avec OpenCore Legacy Patcher (OCLP)

fichatel

Membre enregistré
24 Octobre 2024
2
0
50
Bonjour,
J'ai ressorti un vieux MB Pro 9.2 des cartons que je voudrais upgrader.
Je suis parti de 0 puisque je lui ai installé un nouveau ssd sur lequel j'ai installé El Capitan.
J'ai installé OCLP puis créé une clé usb bootable avec BigSur dessus.
Je boote en EFI, sélectionne l'installateur MacOS BigSur, ça mouline puis je me retrouve alors dans le recovery.
De là je peux sélectionner l'installateur BigSur mais après validation des accords contractuels, j'ai le message
indiquant que cette version MacOS ne peut pas être installé sur ce matériel.
D'où peut venir le problème ?
J'ai buildé une version verbose d'OCLP et refait l'install sur mon disque, et lorsque je boote en EFI, j'ai bien le
défilé des messages du mode verbose, donc OCLP est bien installé et se lance normalement à priori.
Help !!! :white_frowning_face:
 
Bonjour, pas sûr que tu puisses passer directement de El Capitan à Big Sur. Il faudrait d'abord installer la dernière version de macOS compatible avec ta machine, à savoir macOS Catalina. Sans passer par OCLP.

Le programme d'installation de Catalina comporte une mise à jour du programme interne du Mac.

Ensuite tu devrais pouvoir passer à Big Sur avec OCLP
 
C'est ce que je me suis dit entre temps.
Je suis en train de downloader Catalina, sur ma super ligne ADSL ! :sweat_smile:
Wait & see ...
Merci de ton retour en tout cas, je reviendrai donner des nouvelles du résultat.