Problème modification dans iphoto

benjamin-fr

Membre confirmé
29 Octobre 2007
10
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec les modifications dans iphoto 08 :

Quand je modifie mes images, certaine modifications ne sont pris en compte que dans le mode edition.

Pour être plus clair si je redresse et recadre ma photo pas de soucis je peux exporter, glisser déposer la photo depuis iphoto vers un autre logiciel et mes modifications sont pris en compte.
Par contre quand je modifie les niveaux, la netteté (tous les paramètres dans "Ajuster") ces modifications ne sont visible que dans le mode edition et le mode full screen. Autrement dis ces modifications ne sont pas pris en compte quand je fais des export ou des glissé / déposer.

Voila

Merci.

Benjamin

Petits compléments :

Après avoir testé plus longuement tous les reglages j'ai constaté que seulement les réglages de netteté et de reduction de bruit ne sont pas sauvegarder en dehors du mode edition.

Es que qq'un autre aurait constaté le même problème ? ou es que j'ai un problème avec mon iphoto ?

Merci.

Benjamin.

Autre complément : on a mis à ta disposition un forum "photo", pourquoi, selon toi ?

Bonjour,

Je viens de faire le test avec iphoto 07 et j'ai les même symptôme.
Honnêtement je trouve ça trop énorme pour que ce soit un bug.

Donc si qq un a une explication...

Benjamin.

Je me sens bien seul sur ce post.

Enfin... Pour finir l'histoire j'ai appelé le support technique de apple (en passant le mec était super sympa).

Après avoir fait beaucoup de test avec eux on en est venu à la conclusion qu'il y avait bien un bug dans iphoto pour les photos avec une résolution supérieur 1600px.

Le symptôme est le suivant : les modifications de netteté et de réduction de bruit ne sont pas sauvegarder sur la photo.

Mon interlocuteur a ouvert un dossier sur le problème.
A décharge selon lui : "iphoto n'est pas un logiciel de retouche photo professionnel comme Photoshop et Aperture et ces genres de problèmes sur des photos de haute résolution peuvent être interprété comme des limitations du logiciel."

Voila,

Si mon post peut servir à qq un dans l'avenir.