Bonjour à tous,
récemment j'ai décidé de faire du montage 4K sur Final Cut Pro (dernière version) sur mon Mac Pro, ayant une configuration légèrement upgradé (GPU, SSD), ça devrais passer sans soucis.
Ma config':
Mac Pro 5.1 2010 mono
Intel Xeon Quad-core 3,2Ghz
16Go de RAM 1066mhz
RX580 8Go Pulse (triple screen 1440p 27")
SSD SATA 250Go avec Mojave dessus.
3To de HDD SATA (1x1To, 4x500Go) pour les données (vidéo, photos)
Ma bibliothèque Final Cut (300Go) est sur mon HDD 1To. C'est un Hitachi 7200rpm de 2011 en SATA II.
Lorsque je met la lecture de l'aperçu, le GPU tourne à plein régime (moniteur d'activé) c'est normal, le CPU tourne à plein régime en export c'est normal.
Cependant, l'image est très saccadé lorsque que je met la lecture de l'aperçu en route. J'aimerai pouvoir régler ce soucis.
Auriez vous une idée d'ou vient le soucis, du disque dur (lent), de la carte graphique, du processeur?
L'idée serait de pouvoir fluidifier tout ça.
Je suis ouvert au différentes propositions tant que ça me coute pas 500€ .
Merci d'avance
récemment j'ai décidé de faire du montage 4K sur Final Cut Pro (dernière version) sur mon Mac Pro, ayant une configuration légèrement upgradé (GPU, SSD), ça devrais passer sans soucis.
Ma config':
Mac Pro 5.1 2010 mono
Intel Xeon Quad-core 3,2Ghz
16Go de RAM 1066mhz
RX580 8Go Pulse (triple screen 1440p 27")
SSD SATA 250Go avec Mojave dessus.
3To de HDD SATA (1x1To, 4x500Go) pour les données (vidéo, photos)
Ma bibliothèque Final Cut (300Go) est sur mon HDD 1To. C'est un Hitachi 7200rpm de 2011 en SATA II.
Lorsque je met la lecture de l'aperçu, le GPU tourne à plein régime (moniteur d'activé) c'est normal, le CPU tourne à plein régime en export c'est normal.
Cependant, l'image est très saccadé lorsque que je met la lecture de l'aperçu en route. J'aimerai pouvoir régler ce soucis.
Auriez vous une idée d'ou vient le soucis, du disque dur (lent), de la carte graphique, du processeur?
L'idée serait de pouvoir fluidifier tout ça.
Je suis ouvert au différentes propositions tant que ça me coute pas 500€ .
Merci d'avance