Problème numérotation "Titre 1-2-3-4..."

Aytox62

Membre enregistré
1 Février 2018
4
0
30
Bonjour à tous,:D

Je rencontre quelques petits problèmes sous la numérotation de mes titres dans la conception de mon mémoire.:(
Word pour Mac - Version 16.9
12010-a1c5820cfea58a7c9aaf48ec5907c293.jpg


Cette première photo montre le résultat lorsque j'utilise les titres automatique.
:bookworm: Dans le style "Titre 1" j'ai retiré la numérotation volontairement.
Cependant j'ai beau modifier la numérotation en "Titre 2" je n'arrive pas à créer cette fameuse continuité.
12011-c7d81d4bcaa4f99f8264d2486dd28362.jpg

Je souhaite que les titres qui apparaissent dans la partie "Revue de littérature" soit numérotés en 2.1 ; 2.1.1 ; ect...

J'imagine que je m'y prend mal xD auriez-vous des idées ? :banghead:

Merci d'avance :coucou:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-01 à 10.17.28.webp
    Capture d’écran 2018-02-01 à 10.17.28.webp
    52,3 KB · Affichages: 317
  • Capture d’écran 2018-02-01 à 10.33.39.webp
    Capture d’écran 2018-02-01 à 10.33.39.webp
    88,4 KB · Affichages: 311
Dernière édition:
Dans le style "Titre 1" j'ai retiré la numérotation volontairement.
Cependant j'ai beau modifier la numérotation en "Titre 2" je n'arrive pas à créer cette fameuse continuité.
En fait, il faut ruser un peu, de façon à bien avoir un numéro tout en ne le voyant pas...
Il ne faut pas retirer la numérotation du premier niveau. Dans la fenêtre de personnalisation de la numérotation, tu te positionnes sur la ligne correspondant au titre 1. Là, tu sélectionnes le numéro, tu cliques sur le bouton "Police" et tu affectes la couleur blanche au numéro :

Capture d’écran.webp
Et voilà le résultat :
Capture d’écran 1.webp
Mise à jour 16.9.1 effectuée, le problème persiste
Ce n'est nullement un "problème", c'est le fonctionnement normal. La numérotation en cascade reprend ce qui est choisi pour le niveau supérieur, c'est tout à fait logique (en fait, ce qui l'est moins, c'est de ne pas attribuer un numéro au niveau 1 et de vouloir que ce numéro (absent) soit pris en compte pour les niveaux inférieurs).
 
Dernière édition:
En fait, il faut ruser un peu, de façon à bien avoir un numéro tout en ne le voyant pas...
Il ne faut pas retirer la numérotation du premier niveau. Dans la fenêtre de personnalisation de la numérotation, tu te positionnes sur la ligne correspondant au titre 1. Là, tu sélectionnes le numéro, tu cliques sur le bouton "Police" et tu affectes la couleur blanche au numéro

Au top :up: (je retiens cette idée !)
De ce fait les Titres 1 ne pouvait plus être centrés mais j'ai tout remis à gauche en augmentant le retrait un peu pour garder le style, Merci de votre Aide :D