Problème open core legacy clé usb

rv_1908

Membre enregistré
9 Mars 2025
1
0
19
Bonjour je n’arrive pas à créer le clé bootable ça bloque avec ce message que en gros il y a une erreur de l’effacement du disque

J’ai beau la formater moi même que ça soit sur Windows ou macOS ça fonctionne toujours pas

J’ai beau la formater moi même que ça soit sur Windows ou macOS ça fonctionne toujours pas
Il te faut bien évidement une clé USB 3.0 de 32 Go et si tu suis ceci dans l'ordre...

Formatage Clé USB 01-02.webp

...un clic en 1) et tu sélectionnes Afficher tous les appareils, en 2) tu sélectionnes la racine et pas ce qui est en-dessous, un clic en 3) affichera les autres options qui ne sont pas dures à comprendre. En 4) tu donnes le nom que tu veux.

Ce qui est curieux est que utilises Open Core Legay Patcher qui ne pose jamais de problème. Alors est-ce bien pour l'utiliser ou pas ?

ça bloque avec ce message que en gros il y a une erreur de l’effacement du disque
Je pense que en gros il faudrait donner un peu plus d'informations factuelles

Y’a pas besoin de clé usb …
Regarde le tuto que j’ai redigé
Ta « technique magique » est dangereuse. Et bien moins compréhensible et facile.

Parce que ce que tu oublies c’est que macOS va s’adapter au démarrage à ton spoof. Il va charger certains drivers et pas d’autres et certains paramètres en conséquence.

Et si tu choisis mal, c’est fini, ton Mac ne démarrera plus. (Et non tu ne peux pas choisir « n’importe quoi »)
Et c’est pour ça qu’il faut utiliser une clé USB. Pour pas te retrouver complètement bloqué. Sachant que certains n’ont pas un autre Mac pour après s’en sortir.