Problème OS X vers anterieur et inversement.

• Créateur du sujet Créateur du sujet teddd
  • Date de début Date de début

teddd

Membre enregistré
30 Juin 2005
3
0
50
Bonjour à tous, je suis newbie sur le forum et vous êtes surement notre dernière chance...
Un ami a acheté un Imac neuf sous OS X il y a peu de mois.
Pour une raison assez obscure, il n'a pas voulu l'upgrader, mais le 'downgrader' vers une version OS 8.XX (je ne sais plus laquelle).
Evidemment, chose à ne pas faire, ca n'a pas marché.
De plus, lorsqu'on essaye de réinstaller l'OS X, ca ne marche pas non plus.

Resultat, mac totalement inutilisable...
Quelqu'un a une solution ?

Les mac ne supportent plus les OS antérieur à X depuis un bail. Ton ami a-t'il des données importantes à récuperer sur le disque ? :siffle: ça risque de conditionner les réponses :D

Et sinon en détail, quand tu dis que tu peux plus installer osx, c'est de quelle manière ? tu peux plus sélectionner le disque pour l'installation ? ?

Aucune donnée importante à récupérer, le mac etait quasi neuf !
Evidemment, je lui ai signalé que sous n'importe quel OS, il ne fallait jamais retourner sur une version antérieure !

Sinon, on nous a prêté un jeu de 3 CD OS X 10.3 Panther (noirs) :
1 install disc 1 : uprgrade disc
1 install disc 2
1 install disc 3

Cependant, vu que je l'aide à distance, je ne sais pas s'il sait faire démarrer son mac directement sur le CD.

En tout cas merci pour la réponse rapide !

teddd a dit:
Aucune donnée importante à récupérer, le mac etait quasi neuf !
Evidemment, je lui ai signalé que sous n'importe quel OS, il ne fallait jamais retourner sur une version antérieure !

Sinon, on nous a prêté un jeu de 3 CD OS X 10.3 Panther (noirs) :
1 install disc 1 : uprgrade disc
1 install disc 2
1 install disc 3

Cependant, vu que je l'aide à distance, je ne sais pas s'il sait faire démarrer son mac directement sur le CD.

En tout cas merci pour la réponse rapide !

Pour démarrer sur un cd ou dvd, il faut presser C au démarrage (le cd dedans évidemment).

Une remarque, un disque d'install nommé upgrade nécéssite un système préalablement installer sur le disque. Par contre si son mac est quasi neuf il a tous les cd nécessaire (càd non upgrade) fournis avec la machine ! S'il est si récent il doit avoir lui-mê^me 10.3 au minimum, voir 10.4 s'il vient de l'acheter. Dis lui de prendre ses propres disques !

J'ai plus d'infos.

Il a été acheté il y a plus d'un an. livré avec les cds suivants : "Installation de Mac OS 9", "Mac OS X Install", "Restauration des logiciels" et "Utilitaire de diagnostic Installation OS 9"

Seul le cd "Utilitaire de diagnostic" peut être ouvert sur l'appareil actuellement et il ne détecte aucun problème... Hem...

Cet OS 9 a donc été uprgradé en OS X, puis 'dégradé' en OS 8.5, d'ou le problème.

J'espere que ces infos seront suffisantes.

Merci de votre aide !