Bonjour,
Depuis 1 mois environs, je n'arrive plus à ouvrir toutes mes apps achetés.
Je prend l'exemple de "magnet" :
Un jour, je me rend compte que magnet n'est pas ouvert. Je vais dans les apps pour le rouvrir, et là, il me dit :
"
Connecter vous pour utiliser cette application sur votre ordinateur.
Magnet a été achetés AppStore depuis un autre ordinateur. Pour installer Magnet, sur cet ordinateur, connecter vous avec votre identifiant apple et le mot de passe utilisés pour l'achat.
"
Après avoir tapé le mot de passe, j'attend 10 secondes et cet erreur revient, et qu'importe le nombre de tentative, il reviens sans cesse.
Je désinstalle puis réinstalle l'app depuis l'app store, onglet "achat".
Rien à faire, l'erreur apparait encore.
Après de nombreuses recherche et tentative, je ne trouve aucune solution.
Pour les autres apps, elles s'ouvrent puis se referment 3 secondes plus tard.
A noter : Nous avons effectué (avec ma famille) un test de partage familiale que nous avons supprimé quelque mois après, suite à de nombreux soucis rencontrés. L'apparition des problèmes est lié à la fin du partage familiale.
Mon analyse : les achats effectués (tous, qu'importe la date) sont lié au compte du "responsable" de la famille, et non à mon compte. Je ne peut tout simplement plus les télécharger avec mes identifiants ...
Action effectué : connexion avec le compte du "responsable". Erreur :
"
impossible d ouvrir application il est endommagé. veuillez le réinstaller [...]
"
Comment faire pour me permettre de rouvrir ces apps avec mes identifiants ? (en gros les relier à mon compte et non à l'autre) sachant que je ne fais plus partie de la famille et tout a été supprimé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Respectueusement,
Endormi
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Depuis 1 mois environs, je n'arrive plus à ouvrir toutes mes apps achetés.
Je prend l'exemple de "magnet" :
Un jour, je me rend compte que magnet n'est pas ouvert. Je vais dans les apps pour le rouvrir, et là, il me dit :
"
Connecter vous pour utiliser cette application sur votre ordinateur.
Magnet a été achetés AppStore depuis un autre ordinateur. Pour installer Magnet, sur cet ordinateur, connecter vous avec votre identifiant apple et le mot de passe utilisés pour l'achat.
"
Après avoir tapé le mot de passe, j'attend 10 secondes et cet erreur revient, et qu'importe le nombre de tentative, il reviens sans cesse.
Je désinstalle puis réinstalle l'app depuis l'app store, onglet "achat".
Rien à faire, l'erreur apparait encore.
Après de nombreuses recherche et tentative, je ne trouve aucune solution.
Pour les autres apps, elles s'ouvrent puis se referment 3 secondes plus tard.
A noter : Nous avons effectué (avec ma famille) un test de partage familiale que nous avons supprimé quelque mois après, suite à de nombreux soucis rencontrés. L'apparition des problèmes est lié à la fin du partage familiale.
Mon analyse : les achats effectués (tous, qu'importe la date) sont lié au compte du "responsable" de la famille, et non à mon compte. Je ne peut tout simplement plus les télécharger avec mes identifiants ...
Action effectué : connexion avec le compte du "responsable". Erreur :
"
impossible d ouvrir application il est endommagé. veuillez le réinstaller [...]
"
Comment faire pour me permettre de rouvrir ces apps avec mes identifiants ? (en gros les relier à mon compte et non à l'autre) sachant que je ne fais plus partie de la famille et tout a été supprimé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Respectueusement,
Endormi
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: