Mac Studio Probléme placement des fenêtres

Dreambox62

Membre confirmé
14 Décembre 2020
39
6
67
Bonjour à tous

Je viens de faire l’acquisition d’un MacStudio d’occasion que j’ai branché sur mon moniteur 43 pouces LG 43UD79 sur le port HDMI3 en 4K60p (image parfaite)

Capture d’écran 2025-03-03 à 09.47.40.webp

Je voudrais pouvoir ajuster le positionnement des mes fenêtres comme je peux le faire sur mon MacBook Air mais le MacStudio me propose uniquement le déplacement et le redimensionnement à gauche ou à droite et si je clique sur le bouton vert, je passe en plein écran.

Capture d’écran 2025-03-03 à 09.19.14 2.webp

Alors que sur mon MacBook Air, j’ai les choix déplacer et redimensionner, gauche, droite, haut, bas et aussi 4 choix supplémentaires pour remplir et organiser comme sur la capture ci dessous

Capture d’écran 2025-03-02 à 18.05.49.webp

C’est quand même bien dommage que sur mon écran 4k avec beaucoup plus d’espace je n’arrive pas à faire la même chose

C’est pareil chez vous ?
Avez vous une solution à mon problème ?

Cordialement Dreambox

bonjour @edenpulse

les deux Mac ont la même version de Sequoia 15.3.1

Capture d’écran 2025-03-03 à 10.17.17.webpCapture d’écran 2025-03-03 à 10.26.24.webp

ça ne semble pas être la bonne piste

Dans la même application de la même version de macOS, tu as deux comportements différents ?
Je suis dans le Finder sur les deux machines et c'est bien la même version de MACOS
Je ne pense pas que ce soit lié au matériel, je penche plutôt pour une différence de paramètres qui influence ce comportement

Mais lesquels ?

J'ai trouvé avec l'aide de @Gerapp38 qui m'a mis sur la bonne piste

Sans titre.webp

Il faut obligatoirement que le paramétre "les écrans disposent de Spaces distincts" soit actif et il faut ensuite redémarer pour qu'il soit pris en compte
Je peux ainsi modifier les curseurs du menu Déplacer et redimensionner

Merci pour votre aide
Dreambox

• J’aime
Réactions: Gerapp38
peut-être a cause de l'iPad on voit une fonctionnalité de basculer ver l'iPad.

EDIT: je n'avais pas tout lu donc résolu

• J’aime
Réactions: Dreambox62
J'ai trouvé aussi que cette fonctionnalité ce nome "Window Tiling"