Problème platine de mixage DJ midi controller / Traktor 3 LE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kmikaz
  • Date de début Date de début

Kmikaz

Membre confirmé
18 Janvier 2009
46
3
Essonne
Salut à tous!
Je viens d'acquérir une platine de mixage DJ midi controller, livrée avec MixVibes 3dex LE (pour windows... :( ) et Traktor 3 LE qui est compatible avec OS X.
J'ai donc installé Traktor, branché ma platine (c'est une platine qui se branche sur un port usb) mais une fois sur Traktor, impossible de faire quoi que ce soit avec la platine du genre parcourir les playlists avec les molettes ou autre chose : la platine reste comme inactive et seul le voyant "power" est allumé...
Quand je regarde dans les préférences-->MIDI setup il ne trouve pas la platine.

image3isi.png

Bien qu'elle se branche sur port usb, mon mac ne m'affiche rien sur le bureau disant qu'il la détecte.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ou sait-il ce qui cloche??

D'avance merci.

Il va falloir un peu plus d'infos ... quelle est le modele de ta "platine usb" ?

En general, il faut installer un driver pour que ton mac la reconnaisse. Ensuite, un truc tout simple, etre sur que tu l'as allume avant de lancer Traktor, et tu devrais la voir dans les preferences.

Ma platine est une i-Mix DJ midi controller de chez DJ Tech. C'est une platine usb comme tu dis. Je pense en effet que c'est un problème de driver puisque quand je l'ai branché sur un windows (sur lequel j'avais installé MixVibes), la platine a été détécté et je l'ai trouvé dans les préférences de MixVibes.
Seulement, si c'est un problème de driver, lequel est-ce...? (quel suspense...:mouais:)

Si je vais sur le site de djtech, je trouve cette page. Il est ecrit clairement la chose suivante :
Minimum System Requirements (PC):
WindowsXP (SP2) / Windows Vista
Pentium III or AMD Athlon 1GHz
512MB RAM

Il n'y a rien de marque pour Mac.

Sur la brochure en pdf, il est marque deux fois la meme chose, rien sur le Mac. Il faut te faire une raison, c'est un controlleur pour PC.

Autre solution, tu leur envoies un mail et tu poses la question. En fait, c'est souvent comme ca que l'on peut avoir une reponse plus rapide et officielle, ce que beaucoup de gens oublient.

:zen:

Bon, bon, bon...

Merci du tuyau Chang, c'est vrai que j'avais zappé le site du constructeur... Dsl d'avoir dérangé.

Au fait quelqu'un sait comment supprimer une discussion qu'on a créé, puisque celle-la ne sert à rien (sauf à encombrer le furom...)

A+ et merki!

Bon, bon, bon...

Merci du tuyau Chang, c'est vrai que j'avais zappé le site du constructeur... Dsl d'avoir dérangé.

Au fait quelqu'un sait comment supprimer une discussion qu'on a créé, puisque celle-la ne sert à rien (sauf à encombrer le furom...)

A+ et merki!

Pas la peine de supprimer ce fil. Si quelqu'un, toi en l'occurence, a eu besoin de poser cette question, il y a de fortes chances qu'une autre personne ait la meme urgence ...

Il reste a esperer que la fonction recherche sera utilisee ...

:zen:

Bonjour, avec le CD traktor 3 LE fournis avec ta platine i mix, l'installation es assistée, quand tu l'installe il te demande la marque et le modèle de ta platine, ensuite il faut allumer la platine avant de démarrer le logiciel.

Je ne sais pas si c'est pertinent mais en allemagne ils sont en train de liquider des stocks entiers de Vestax VCM 100 à 199 euros. (livré avec traktor LE).

C'est solide (c'est du metal) et ça marche du tonnerre avec Tiger.

J'ai eu quelques soucis avec Leopard (pas encore compatible avec snow). Maintenant cela fonctionne (carte son et contrôleur reconnu, il y a un update à faire sur le site de vestax) mais Traktor ne trouve toujours pas mes playlists itunes.

J'ai le VCM-100 et je confirme, aucun probleme sous Tiger ...

L'integration avec Traktor est totale. On peut effectivement jouer a partir de ses playlists Itunes, on peut meme jouer a partir de son Ipod en tant que disque externe ... assez pratique.