Problème plugin quicktime avec Safari

dbol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
68
0
Qui peut m'aider ?

Depuis quelque temps, avec Safari, à la place du plugin Quicktime pour un fichier mp3 par exemple (barre de lecture avec volume, etc.), j'ai un rectangle noir avec la mention NO VIDEO dedans.

Le même url avec Firefox fonctionne bien. J'ai bien la barre de lecture quicktime pour un fichier audio.

Je suis un peu perdu là...

Merci

Dbol

:rolleyes: vous devriez faire une réinitialisation de Safari. Ça ne ferait pas d'mal.

Menu Safari-->Reinitialiser Safari.

Sinon, si vous ne l'avais pas fait, faites les opérations de Maintenance du très bon utilitaire OnyX :
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html
notamment l'onglet Automation
(reémarrage obligatoire après !!)

en faisant précisément les opérations cochées ci-dessous

Automation.jpg

Un p'tit coup d'Automation est à passer une fois tous les 15 jours au moins, ne serait-ce que pour les Scripts de maintenance, (qui font certaines purges indispensables au système...) :zen:
Essayez

Je fais regulierement des nettoyages avec Onyx (en passant par automation) mais le probleme ne s'est jamais reglé...

Reinitialiser n'a rien donné...

Il y a quelques temps, j'avais installé Webkit (qui apparement sert pour les mises a jour de safari), il y aurait-t-il un lien ?

Merci pour la reactivité en tout cas ! :up:

:rolleyes: Mouais, possible.
Je ne pense pas qu'l ait dû modifier le WebKit.framework original du système (puisqu'il se substitue lui), mais plutot ses réglages.
Comme les caches ont été vidés sans rien donner, il ne reste plus qu'à virer à la corbeille la préférences de Safari (/Utilisateurs/~tonnom/Bibliothèque.Préférences/com.apple.Safari.plist...
relancer Safari (l'original) et faire un test.

Essai voir là, sur ce site et lance un morceau de nirvana pour voir :
http://www.radioblogclub.com/open/132867/nirvana/%28Grunge) Nirvana - Heart Shaped Box
si les plug-ins audio fonctionnent, dont celui du mp3...

;) merci du tuyau.
Je connaissais le blocage audio, suite au déréglage d'appli utilisant le 96 khz comme Garageband, mais pas cette affaire de Plug-in VLC.
Perso, je suis passé directo à VLC 0.86a sur MacIntel, et donc je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je n'ai d'ailleurs de VLC Plugin.plugin dans mes 2 /Internet Plug-Ins...
donc, ce sont quelles versions de VLC concernées, et quels Mac? PPC?