Problème pour faire le point d'interrogation.

Rhd7

Membre confirmé
8 Juillet 2012
16
0
30
Bonjour,

Depuis hier j'ai mon nouveau Macbook Air 13" (modèle 1249€) et j'ai déjà un problème :(

Explication : Je suis bien en clavier numérique français pourtant une touche déconne : le point d'interrogation. Quand je suis en majuscule vérouillée (led verte qui s'allume) et que j'appuie sur la touche pour le point d'interrogation, celui-ci est impossible à faire, j'obtiens toujours une virgule :( , pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, merci d'avance !

PS : Quand j'essaie de faire le point d'interrogation avec la touche maj. (celle juste en dessous de la majuscule verrouillée avec la led) enfoncée, cela fonctionne , j'obtiens un point d'interrogation, mais cela n'est pas très pratique :)

Bonjour,

Depuis hier j'ai mon nouveau Macbook Air 13" (modèle 1249€) et j'ai déjà un problème :(

Explication : Je suis bien en clavier numérique français pourtant une touche déconne : le point d'interrogation. Quand je suis en majuscule vérouillée (led verte qui s'allume) et que j'appuie sur la touche pour le point d'interrogation, celui-ci est impossible à faire, j'obtiens toujours une virgule :( , pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, merci d'avance !

PS : Quand j'essaie de faire le point d'interrogation avec la touche maj. (celle juste en dessous de la majuscule verrouillée avec la led) enfoncée, cela fonctionne , j'obtiens un point d'interrogation, mais cela n'est pas très pratique :)

Bonjour, :)
Ce n'est pas un problème, mais le fonctionnement normal.
En appuyant sur la touche shift c. à d. "majuscule" tu sélectionnes les majuscules ou le signe sur la partie haute de la touche, s'il y en a un.
En capslock c. à d. en "majuscule verrouillée" tu écris avec les majuscules ou si ton clavier est en français numérique et s'il existe un signe sur la partie haute de la touche c'est ce signe qui est sélectionné (uniquement pour la seconde ligne de touches c. à d. que les touches @&é"'(§è!çà)- donnent #1234567890°_
Si ton clavier est en français capslock ou pas, c'est le signe du bas de la touche qui est sélectionné .

Dernière édition:
Oui ça j'ai bien compris mais justement en "capslock", je ne peux pas faire le point d'interrogation alors que les majuscules et autres touches fonctionnent.. :confused:

Merci pour ton aide Subsole.

Oui ça j'ai bien compris mais justement en "capslock", je ne peux pas faire le point d'interrogation alors que les majuscules et autres touches fonctionnent.. :confused:

Merci pour ton aide Subsole.

J'ai édité mon message #2 (français numérique et français), relis-le. :)
Bref, si tu veux faire un ? il faut appuyer sur la touche shift en même temps, c'est le fonctionnement normal.

D'accord, pas de soucis, c'était juste pour me confirmer qu'il n'y avait pas de problème au niveau du matériel lui-même, merci beaucoup Subsole :)

J ai eu aussi ce probleme et en fait il faut appuyer sur le bouton fleche qui se trouve a gauche du clvier au dessus du bouton "fn" en meme temps appuyer aussi sur le bouton "point d interrogation" et ça marche

J ai eu aussi ce probleme et en fait il faut appuyer sur le bouton fleche qui se trouve a gauche du clvier au dessus du bouton "fn" en meme temps appuyer aussi sur le bouton "point d interrogation" et ça marche

J'ai édité mon message #2 (français numérique et français), relis-le. :)
Bref, si tu veux faire un ? il faut appuyer sur la touche shift en même temps, c'est le fonctionnement normal.

Shitf = Majuscule .. c. à d. bouton flèche comme tu l'appelles. :D
:coucou: Bienvenue sur MacG :coucou: