Bonjour,
Je suis fraîchement inscrite sur le site et l'on peut dire que j'utilise Mac de manière intuitive (càd sans toujours tout comprendre !!!).
J'ai un pb avec Mail : j'ai une adresse Laposte depuis des années, que j'utilise via l'application Mail de mon Macbook. En France tout marchait très bien. Depuis deux mois je vis à Dubaï, et mon fournisseur d'accès Internet est donc local, il s'agit d'Etisalat. Le code SMTP qu'ils m'ont fourni pour les messages sortants (mail. emirates.net.ae) ne marche pas, je ne peux pas envoyer de messages de Mail. La réception POP qui marchait jusqu'à présent ne marche plus non plus.
Etisalat me dit de voir ça avec La Poste, ce que je trouve étrange. Bref, je crois qu'ils ne comprennent pas trop le problème, et moi j'ai du mal aussi ; en français déjà, alors en anglais au téléphone, c'est carrément terrible!
L'un de vous saurait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide !
Céline
Je suis fraîchement inscrite sur le site et l'on peut dire que j'utilise Mac de manière intuitive (càd sans toujours tout comprendre !!!).
J'ai un pb avec Mail : j'ai une adresse Laposte depuis des années, que j'utilise via l'application Mail de mon Macbook. En France tout marchait très bien. Depuis deux mois je vis à Dubaï, et mon fournisseur d'accès Internet est donc local, il s'agit d'Etisalat. Le code SMTP qu'ils m'ont fourni pour les messages sortants (mail. emirates.net.ae) ne marche pas, je ne peux pas envoyer de messages de Mail. La réception POP qui marchait jusqu'à présent ne marche plus non plus.
Etisalat me dit de voir ça avec La Poste, ce que je trouve étrange. Bref, je crois qu'ils ne comprennent pas trop le problème, et moi j'ai du mal aussi ; en français déjà, alors en anglais au téléphone, c'est carrément terrible!
L'un de vous saurait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide !
Céline