problème pour transfert de fichier lourd sur clé usb

juncaen

Membre enregistré
16 Février 2013
2
0
36
Bonjour à vous,

Voilà mon problème, j'ai enfin réussi à trouver un jeu mythique sur internet, mon bon vieux Outcast de 1999, une petite merveille, et même pas illégal (enfin je pense) car en provenance de GOG. Je voudrai l'installé sur mon vielle ordi sous windows Xp mais pour cela il faudrai que je réussisse à le mettre de mon mac sur une clé.
C'est un fichier Iso de plus de 4giga, donc comme on m'a dit que le fat32 ne pouvez pas prendre en compte les transfert de fichier de plus de 2g j'ai formaté ma clé usb de 8giga en ntfs. Mais d'après ce qu'on m'a dit ensuite, mac osx à du mal à écrire sur ntfs, et effectivement quand je met le fichier sur la clé il charge et arrivé à 90 % il m'affiche le message :

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « Outcast DVD Edition.iso » ne peuvent pas être lues ou écrites.(Code d’erreur -36)"

Donc petites questions : d'où vient le problème (clé usb, fichier iso, mac osx ?) et comment pourrai-je y remédier ?

Merci à vous pour vos futur réponses :up:

Bonjour,
Il reste la solution de saucissonner en zip...

1 - tu zip le fichier en le saucissonnant (.tar 1, 2, 3,...)
2 - tu copies les tar sur ta clef
3 - tu concatènes tes tar sous Win

J'ai utilisé ça pour "sauter" la barrière des volumes de fichiers admit par la messagerie gmail.
Mon collègue Win a pu reconstruire le fichier "trop gros".

Sinon y aune autre solution le format exfat qui est nativement gérer par osx(depuis snow Leopard) et winvista/seven/8(mais il existe un patch pour xp http://support.microsoft.com/kb/955704/fr) ce format ce veut le successeur du NTFS avec des limitations moins bloquante (taille Max d'un fichier supérieur à un million de To)

merci pour vos réponse, je vais tenté la première solution, le format exfat va me demander plus de truc à télécharger ça va être compliquer ...:rateau:, je vous tient au jus !!!!

C'est une image "ISO", donc la solution la plus simple est de la graver directement depuis le Mac !