Problème QuickTime Snow Leopard

michaelb

Membre confirmé
27 Juin 2009
23
0
37
Bonjour,
Je suis sous snow leopard et donc j'avais QuickTime X. J'ai installé Flip4mac et Perian et essayé de lire les vidéos qui se trouvent sur cette page : http://www.medvet.umontreal.ca/video/mediatheque/francais/compagnie/nerveux.htm et qui avant se lisaient directement dans Safari. Le lecteur apparaissaient en effet sur la page, la lecture avancé mais je ne voyais aucune image ni aucun son.
Sur VLC tout fonctionnait bien mais il fallait que je telecharge ces fichiers à chaque fois donc c'était un peu embêtant.

J'ai lu sur un site qu'il fallait désinstaller QuickTime X et réinstaller QuickTime 7 (ce que j'ai fais via le cd de Snow Leopard).
J'ai désinstallé Flip4mac et je l'ai désinstallé puis réinstallé mais maintenant, les vidéos se téléchargent automatiquement lorsque je clique sur le lien et impossible de les lire avec WM Player (de Flip4Mac).

Comment faire pour que ces vidéos se lisent directement dans Safari via QuickTime comme je pouvais le faire avant d'installer Snow Leopard?

Merci

C'est une mauvaise idée que de vouloir désinstaller QuickTime X. Il cohabite parfaitement avec QT7.

Désinstaller QuickTimeX est une stupidité. Je voudrais bien avoir l'adresse du site qui conseille ça.

Tes vidéos, c'est du wmv (en stream qui plus est...) format microsoft, codec WMV3 (pas d'audio) => Flip4Mac.

Pour le truc => utiliser Firefox.

Dans Safari, ça charge mais je n'ai pas l'image...

Dans Firefox, ça charge, j'ai limage et je peux récupérer la vidéo (Flip4Mac+QuickTime Pro).

Configuration => Mac OS X 10.6.2, Firefox 3.6, Flip4Mac 2.3.12, QuickTime Pro (QuickTime 7 pour Snow Leopard installé dans /Applications/Utilitaires)

Merci de votre aide, avec firefox ça marche en effet mieux.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour réinstaller quick time x car je ne le trouve pas sur le cd SNOW LEOPARD et j'ai cherché sur google, quelqu'un parle d'un logiciel qui s'appelle Pacifist, que j'ai installé mais je ne sais pas quel paquet il faut ensuite installer parce qu'aucun ne porte le nom de quick time x (il y a bien quick time 7 mais bon... c'est pas celui là que je veux).

Merci de votre aide, avec firefox ça marche en effet mieux.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour réinstaller quick time x car je ne le trouve pas sur le cd SNOW LEOPARD et j'ai cherché sur google, quelqu'un parle d'un logiciel qui s'appelle Pacifist, que j'ai installé mais je ne sais pas quel paquet il faut ensuite installer parce qu'aucun ne porte le nom de quick time x (il y a bien quick time 7 mais bon... c'est pas celui là que je veux).

Pour retrouver QuickTime X => Réinstaller Mac OS X 10.6

Pas de panique. C'est une réinstallation qui par défaut conserve les données.

1 - insérer le DVD de Snow Leopard et lancer la procédure d'installation.
2 - quand l'installation est finie, lancer la mise à jour de logiciel pour remettre tout en phase.
3 - recommencer jusqu'à ce que tout soit à jour.

nota : QuickTimeX a été corrigé par Mac OS X 10.6.2 et la mise à jour de sécurité 2010-001.

Bonjour
Je viens d'installer SL 10.6.3 à la place de Léopard. Tout Fonctionne. J'ai téléchargé QuickTime 7 du site Apple : il se met dans utilitaires alors que la version installée par le DVD est dans application. Gros conflit et bugs dans le finder .

Je viens de supprimer avec appCleaner QuickTime 7 et les bugs ont disparus.
Est ce normal ?? et quels sont les remèdes.
Nota : je croyais que Apple avait résolu dans QT7, les conflits décrits dans les nombreux posts précédents qui traitent du sujet ???
merci pour vos conseils.

Y'a pas de "conflit", y'a que des neuneux qui ne comprennent pas que le QuickTime de Snow Leopard c'est QuickTime X.

QuickTime Player dans /Applications c'est QuickTime version 10.0
QuickTime Player 7 dans /Applications/Utilitaires c'est QuickTime version 7.6.6

Et arrêtez de désinstaller les logiciels Apple avec AppCleaner.