10.13 High Sierra Problème réinstaller MacOs sur MBP 2020 Intel

cdrom

Membre enregistré
4 Juillet 2023
9
0
29
Bonjour, je suis le petit geek de la famille et mon oncle souhaite que je remette son MacBook Pro à zéro. Le problème, c'est que l'installation via Internet ne fonctionne pas, à cause d'une erreur des serveurs. Du coup, je mets en place une clé bootable avec High Sierra. Problème : j'ai cette erreur... Que faire ? J'ai besoin d'aide svp.

J'ai clean le disque dur Macintosh HD afin de pouvoir refaire une installation propre.

Merci beaucoup,

PS : J'ai l'impression que c'est un Mac US, lol.

WhatsApp Image 2024-11-02 at 12.50.26.webp

De toutes façons si c'est un MBP2020 intel, il a été livré au minimum avec Catalina (MacOS 10.15). Tu ne pourras pas démarrer sur, ou y installer, High Sierra (MacOS 10.13).

Pour ta question, la puce T2 est une puce spécifique à apple, qui est censée apporter de la sécurité et du coup bloque certaines fonctions comme le boot sur disque externe. Fonction que tu peux autoriser si tu es administrateur du Mac via la procédure que t'indique love_leeloo

Allez, en français

Et cette belle phrase

• Démarrage externe (Mac avec une puce T2 uniquement) : Utilisez cette fonctionnalité pour indiquer si votre Mac peut démarrer à partir d’un disque dur externe, d’une clé USB ou de tout autre périphérique externe.

Donc … démarre en mode recovery, modifie le fait de pouvoir booter sur une clé et redémarre en bootant sur la clé.

Tu es un geek ou pas ?

De toutes façons si c'est un MBP2020 intel, il a été livré au minimum avec Catalina (MacOS 10.15). Tu ne pourras pas démarrer sur, ou y installer, High Sierra (MacOS 10.13).

Juste pour souligner, s’il le fallait, que Romuald ne poste pas pour ne rien dire.

Je suis désolé pour le dérangement, mais que signifie T2 Security Chip ? Pourrais-tu me guider ? Que suis-je censé faire ? C'est un processeur Intel.
Tu as eu la réponse, mais voici la traduction du message d'erreur de ta copie écran...
Les paramètres de sécurité ne permettent pas à ce Mac d'utiliser un disque de démarrage externe.
Vous pouvez modifier cela en redémarrant et en maintenant les touches Commande-R enfoncées pour ouvrir la récupération macOS, puis en choisissant Utilitaire de sécurité de démarrage.
...et ne pas oublier que pour macOS High Sierra que ce sera non pour ce MBP. Réinstalle la version qui est proposée depuis la partition de récupération.

Tu as eu la réponse, mais voici la traduction du message d'erreur de ta copie écran...

...et ne pas oublier que pour macOS High Sierra que ce sera non pour ce MBP. Réinstalle la version qui est proposée depuis la partition de récupération.
Il me propose d'origine High Sierra c'est pour ça que j'ai décidé d'installer High Sierra sur USB, je vais faire un test avec Catalina alors.