problème safari sur imac

alimer

Membre enregistré
16 Janvier 2010
6
0
Bonjour,
ça fait 3jours j'ai un problème sur mon mac os 10.6.2 leopard , ça a commencer par l'impossibilité d'écouter la radio sur internet en direct, safari safari Version 4.0.4 (6531.21.10) affiche qu'il y'a un module externe MIME manquant
et juste après safari n'affiche plus les pages web correctement: le haut manquant , pour mes mails impossible d'afficher les photos sur le message, presque toutes les pages sont incomplètes .
et aujourd'hui aucune photo ne s'affiche sur n'importe quel site, enfin, ceux que j'ai visité, a chaque fois la même chose.
merci d'avance pour votre aide

Hello,

- fais la mise à jour combo (dispo sur le site Apple, section téléchargements), même si tu es à jour
- réparation des permissions.

Puis regarde si c'est bon. Si ça ne marche pas, on essaiera autre chose.

bonsoir, voila je n'ai pas trouvé combo sur le site de apple, j'ai fait juste une mise a jour en cliquant sur pomme c tout , j'ai téléchargé mozilla pour travailler en attendant , mais j'ai le même problème je ne vois rien même les touches pour vous repondre, j'ai utilisé un pc pour cela

Ben écoute, si tu ne peux pas télécharger la mise à jour combo, alors que c'est un élément important de la résolution de ton problème, je ne peux plus rien pour toi. :)

Edit: bon, allez, j'ai des remords. La combo est là: http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosxv1062updatecombo.html
En deux clics sur le site d'Apple on la trouve, quoi. ;)

Si ça ne résoud pas ton problème, on tentera d'autres choses.

MERCI de ton aide ;), mais ça n'a rien changer j'ai toujours e même problème:confused:

Okay.

- teste sur une autre session (pour localiser le problème: session ou tout l'ordi)
- réinitialise Safari
- assure-toi que flip4mac ou Perian est bien à jour (je ne sais pas lequel tu utilises), dans les Préférences système
- tu as un plug-in dans Safari? Si oui, désinstalle-le et regarde ce que ça donne sans
- si ça ne marche toujours pas, quitte Safari, déplace ce fichier sur le bureau: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist, puis relance Safari

-bon voila j'ai ouvert une nouvelle session, tout fonctionne normalement j'ai plus le problème, tout s'affiche normalement
- j'ai rénitialisé safari , toujours le même problème
- j'ai ni perian ni flip4mac, j'ai cherché
- pour: plug-in dans Safari excuse moi je ne sais pas ou trouvé je suis un peu nul, et nouveau sur mac
- Pour le fichier , il ne pase pas sur bureau

-bon voila j'ai ouvert une nouvelle session, tout fonctionne normalement j'ai plus le problème, tout s'affiche normalement

Bon, c'est encourageant, ça veut dire que l'OS est ok.

j'ai ni perian ni flip4mac, j'ai cherché

Donc tu ne peux pas lire les wmv, c'est ça? Perian et flip4mac sont visibles dans les préférences système. Si tu ne les as pas, télécharge-les, c'est très utile pour lire toutes sortes de formats, à commencer par le wmv de Windows.

pour: plug-in dans Safari excuse moi je ne sais pas ou trouvé je suis un peu nul, et nouveau sur mac

T'es pas nul, tout le monde est passé par là. ;)
TaPetiteMaison/Bibliothèque/Internet Plug-Ins
Mais tu t'en souviendrais, je pense, si tu avais installé un plug-in.

Pour le fichier , il ne pase pas sur bureau

???

Même avec demande de mot de passe?

C'est important, c'est peut-être ce fichier qui est vérolé et qu'il faudrait recréer. Essaie encore (Safari fermé).

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
:confused: non j'ai jamais installé de plug-in
:confused: le fichier ne passe pas même avec safari fermé, peut être j'ai pas su faire correctement , svp dites moi comment faire+ il n'a pas demandé de mot de passe.
donc je ne l'ai pas je dois le recrée

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

ohhh vous êtes mac nifique:up:
je viens de le trouver , wéééééé .je l'ai mis sur bureau et tout a fonctionner , ahhhh que c beau de revoir les images sur ma session ,
est ce que je dois le laisser sur bureau ou quoi???? c'est quoi son rôle déjà pour que je comprennne un peu.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

merci a tous ceux qui m'ont aidé ;)

est ce que je dois le laisser sur bureau ou quoi???? c'est quoi son rôle déjà pour que je comprennne un peu.

C'est un fichier de préférences. Il est automatiquement créé (et recréé si besoin) par l'application. Le fait de le déplacer fait perdre le chemin du fichier à l'application, donc pour le système c'est exactement comme si le fichier était détruit, ce qui permet de voir le comportement sans le truc vérolé qui fait planter.

Comme on touche au système, vaut mieux être prudent et ne pas jeter tout de suite. Mais maintenant, comme ça marche, tu peux le jeter. ;)