probleme SMTP avec APPLE MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet air
  • Date de début Date de début

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
je n'arrive pas a envoyé mon courrier (mail) par les smtp de free, et yahoo ???
pourttant j'ai l'impression d'avoir tous bien réglé...
de Plus j'ai un ami qui est dans le meme cas pourriez vous m'aider merci.

Par contre la reception ne pose pas de probleme ???

Le smtp doit être celui de ton FAI ! Si ça ne marche pas, c'est probablement parce que ton FAI a coincé son serveur.
Chez qui es-tu ? Télé2 ? Chez moi T2 est en rade depuis cette après-midi
sleep.gif
.

en fait j'essaye depuis 3jours et ca marche jamais. depuis 3 ans je n'utilise que mon compte •mac, et j'n'ai jamais eu de probleme .

J'ai essayé toutes les proposition de apple mail en se qui concerne le réglage du serveur SMTP (via les pref de mail) et aucune ne fonctionne.

pourriez vous faire des test de chez vous (c'est gratuit et tres rapide pour Yahoo.fr et pour free.fr c'est aussi gratuit mais il faut s'inscrire a free gratuit (de plus ca permet d'avoir un herbergement web free de 200mo, pour ceux qui ne le savait pas !!!)

Si quelqu'un y arrive je serai enchanté qu'il m'explique comment il a fait, et si personne y arrive, connaissez vous un mmoyen de creer un hebergement mail gratuit qui fonctionne avec APPLE MAIL (sans ajout de tierce partie comme c'est le cas avec hotmail)

merci a tous

si tu est sur free
essaye via l'interface web imp free
d'envoyer des emails puis viq ton client email
autre chose as tu changé de modem recemment
genre mqppqge de port ou autre
bref qs tu fqit quelquechose qui corresponde en temps
a l'apaprition de ce dit defaut
smile.gif

le probleme est que je vais bientot migrer chez free ... et donc a cour terme je ne pourrait plus passer par nerim !!!(au passage je n'y suis jamais passer d'ailleurs)

De plus je me suis rendu compte de ce probleme alors que ma femme souhaitait avoir son propre email, donc j'ai essayé chez un prestataire gratuit (yahoo.fr), ne voyant que cela ne marchait pas je me suis dit que je pouvais de toute facon le faire chez free !!!

Par l'interface FREE IMP, pour l'envoie, ca marche, pas de souci, d'ailleurs ca marchait aussi a partir de yahoo (sur n'importe quel navigateur)

C'est bizarre quand meme, je pense que beaucoup d'entre vous ont souscrit a la freebox (vu le nombre de thread a ce sujet), comment faite vous pour envoyé et recevoir des email??? vous ne vous servez pas d'APPLE MAIL ( version 1.3.7 (v615/613) ) !!!

merci d'avance a celui qui trouveras la soluce !!!

Donc si ton fai ne te donne pas d'adresse smtp (aol) c'est inutile d'essayer d'envoyer du courrier avec mail.
enfin si ils en donnent une je ne l'ai jamais trouvee..

confused.gif

Merci, j'ai bien mis mon serveur sortant sans succes. en fait je n'utilise jamais ma messagerie aol. j'utilise celle de yahoo. que je releve sans probleme. mais je n'ai jamais pu envoyer le moindre message avec mail.
je vais donc approfondir cette solution

bon alors aujourd'hui j'ai , je pense, avancé un peu !!! si j'puis dire !!!
A priori le probleme viendrais de mon application APPLE MAIL(la mienne celle qui est sur mon poste pas la votre).

En fait je n'arrive pas a me connecté a n'importe quel serveur smtp hormis celui de •mac !!! (j'ai essayé d'un autre poste et ca marche !!)

Donc je ne vois plus qu'une chose c'est la réinstallé !!! (allez dites moi que je me trompe !!!)

Par contre comment dois je faire simplement
- Pour pouvoir installé que MAIL (en gardant panther et toutes les prefs)
- pour ne pas perdre tous mes email stocké et tous ce qui va avec;
- pour tout réintegrer dans mon APPLE MAIL tout neuf

A moins qu'il y est une autre solution qui m'evite ca !!!!
frown.gif
frown.gif

merci !!!

air a dit:
Par contre comment dois je faire simplement
- Pour pouvoir installé que MAIL (en gardant panther et toutes les prefs)
- pour ne pas perdre tous mes email stocké et tous ce qui va avec;
- pour tout réintegrer dans mon APPLE MAIL tout neuf

A moins qu'il y est une autre solution qui m'evite ca !!!!
frown.gif
frown.gif

merci !!!
As-tu essayer de virer les préf. de Mail ? C'est le fichier com.apple.mail.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences. Mets le sur le bureau et relance Mail. Tes comptes n'existeront plus, mais tes méls si. Paramètre ton compte et essaie. Si ça marche tant mieux, y'a plus qu'à tout reparamétrer. Si non, remets les préf. là où elles étaient.

Pour réinstaller Mail, il faut Pacifist. Par prudence, fait une sauvegarde du dossier Mail qui se trouve dans ta bibliothèque. Il contient tous tes méls. Mais je crois que la réinstallation de Mail ne supprime pas ce dossier.

JediMac a dit:
Pour réinstaller Mail, il faut Pacifist. Par prudence, fait une sauvegarde du dossier Mail qui se trouve dans ta bibliothèque. Il contient tous tes méls. Mais je crois que la réinstallation de Mail ne supprime pas ce dossier.
À faire en tout dernier recours. Il y a eu des mises à jour depuis. De plus, tu peux réimporter tes messages à partir do dossier que tu auras mis sur le bureau.

À+

Bon alors j'ai viré les pref sur le bureau et réessayé !!!
mais dés que je r'ouvre mail, il me met mon serveur •mac !!!
j'ai réessayé comme ca pour voir en créant un nouveau compte et RIEN !!!

merci pour la reponse mais j'avais bien compris.
En fait j'ai mis mes pref mail sur le bureau et j'ai ré-ouvert mail (sans compte donc).
Il faut donc en créé un. J'ai essayé de créé uniquement celui de free, mais rien a faire !!!

Je ne sais pas comment rtesoudre se probleme qui est selon moi lié a quelque chose au niveau des pref, mais peut etre pas uniquement celle de mail !!!

a une epoque il y avait 2 forums sur OS X, un pour les débutant et un autre pour les "pro" diras-t-on !!! Depuis la premiere version OS X je n'ai jamais rencontré de problemes que je n'ai su solutionné (avec l'aide de certain d'entre vous) mais la franchement ca devient un chouya compliqué !!!

Surtout que comme on vient de me le faire remarqué depuis la sortie de panther il y a eu des mises a jour et qui s'applique aussi a mail et franchement ca ne me tente pas de réinstallé toutes mes applis !!!

Pour envoyer des mails en utitlisant le smtp de •mac j'ai aucun probleme...
Le probleme c'est qu'aucun autre SMTP ne fonctionne !!!

Pour mieux cerner mon probleme :
J'arrive a envoyé des mail en me servant de mon SMTP •mac, et je ne compte pour l'instant pas en changé.

Mon poste est multi-utilisateurs (ma femme et mes enfant).sur panther !!!
Quand vous recevé un email, vous ne resaisissez pas l'adresse de l'expéditeur, vous faite simplement répondre... et donc si les mail de ma femme passaient pour mon smtp•mac (et ca fonctionne), les personne en cliquant sur répondre, me l'enverrai a moi et non a elle !!