probleme SMTP avec APPLE MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet air
  • Date de début Date de début
air a dit:
Pour mieux cerner mon probleme :
J'arrive a envoyé des mail en me servant de mon SMTP •mac, et je ne compte pour l'instant pas en changé.

Mon poste est multi-utilisateurs (ma femme et mes enfant).sur panther !!!
Quand vous recevé un email, vous ne resaisissez pas l'adresse de l'expéditeur, vous faite simplement répondre... et donc si les mail de ma femme passaient pour mon smtp•mac (et ca fonctionne), les personne en cliquant sur répondre, me l'enverrai a moi et non a elle !!
Absolument pas, le smtp se contente d'envoyer ton mél là où tu le souhaites et ton mél arrive avec l'adresse de l'expéditeur, donc ta femme ou un de tes enfants ou toi, qui servira d'adresse de destination si tu fais "répondre à".

air a dit:
merci pour la reponse mais j'avais bien compris.
En fait j'ai mis mes pref mail sur le bureau et j'ai ré-ouvert mail (sans compte donc).
Il faut donc en créé un. J'ai essayé de créé uniquement celui de free, mais rien a faire !!!
C'est à dire, tu ne peux pas choisir entre .Mac, pop ou imap ?
Et si tu essayais depuis un autre utilisateur.

JediMac a dit:
Absolument pas, le smtp se contente d'envoyer ton mél là où tu le souhaites et ton mél arrive avec l'adresse de l'expéditeur, donc ta femme ou un de tes enfants ou toi, qui servira d'adresse de destination si tu fais "répondre à".

absolument tu as raison, donc on a contourné le probleme, et ca marche tres bien !!!

Par contre on a juste contourné le probleme, on l'a pas résolu !!!

Une idée m'est venu !!! Avant dans jaguar par exemple, il y avait dans les pref systeme, une pref pour réglé tout ce qui etais en rapport avec la messagerie !!! maintenant celle ci a disparu, il n'y a plus que réseau et •mac(qui sur mon poste est bien rempli puisque j'ai un compte •mac).

Est ce que le probleme ne viendrait pas de la ??? si la pref •mac n'était pas rempli peut etre que le systeme me permetrait-il d'utiliser un autre SMTP ???

air a dit:
Une idée m'est venu !!! Avant dans jaguar par exemple, il y avait dans les pref systeme, une pref pour réglé tout ce qui etais en rapport avec la messagerie !!! maintenant celle ci a disparu, il n'y a plus que réseau et •mac(qui sur mon poste est bien rempli puisque j'ai un compte •mac).

Est ce que le probleme ne viendrait pas de la ??? si la pref •mac n'était pas rempli peut etre que le systeme me permetrait-il d'utiliser un autre SMTP ???
Ce serait étrange et digne de kro$oft si Apple empêchait d'avoir un autre smtp que celui de .Mac si on a un compte .Mac
confused.gif
.
Pour la préf. "messagerie", depuis Panther, elle est incluse dans les préf. de Mail, tout comme celle concernant le butineur par défaut qui est dans les préf. de Safari et ça c'est franchement nul et kro$oftien
frown.gif
.
As-tu essayé de paramétrer un compte Mail depuis un autre profil ????

Je te rassure ! il est tout à fait possible d'utiliser le SMTP .mac avec son compte .mac et un autre SMTP avec un autre compte.
Par contre ne jamais oublier que pour utiliser un SMTP il faut décliner son identité et que, généralement il est conseillé d'utiliser le SMTP de son FAI.

Ceci dit je n'ai toujours pas compris quel est EXACTEMENT le problème que l'on cherche à résoudre ici.

Les rappels de BILBO (entre autres) sont précis et s'ils sont correctement appliqués il ne peut pas y avoir (en principe) de problème.

Ce problème SMTP ne me semble pas clair. Merci de préciser FAI & SMTP concernés et de vérifier qu'il n'y a pas de PROXI au milieu du parcours.