Apple TV 4K Problème souris Apple et Apple tv 4k 2021

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
718
15
Paris
Bonjour
J'ai une souris Bluetooth Apple qui est reconnue par mon Apple tv en tant que périphérique usb, mais je ne peux rien faire avec. Il ne se passe rien quand je clique sur les bouton des applications. Pourtant je vois bien le curseur bouger sur l'écran de ma télévision. J'ai cherché dans les paramètres et je n'ai rien trouvé. Que faut-il que je fasse ? Je ne la vois pas apparaître dans les périphériques Bluetooth. J'aimerai arriver à la faire fonctionner avant de m'acheter un clavier Bluetooth.

Merci

Il ne se passe rien quand je clique sur les bouton des applications. Pourtant je vois bien le curseur bouger sur l'écran de ma télévision. J'ai cherché dans les paramètres et je n'ai rien trouvé. Que faut-il que je fasse ?
Bonjour,
Les souris ne sont normalement pas compatibles avec tvOS. (si il y a le curseur qui bouge, c'est peut être lié au support des souris par ipadOS/iOS, on aux manettes de jeux...).
Les clavier normalement oui (ça fonctionne avec l'app Typeeto sur Mac qui simule un clavier Bluetooth, mais pas avec un ancien clavier apple bluetooth) Testé rapidement, mais ça semble limité, pour les menu RAS (flèches, entrée, echap), mais ça ne fonctionne pas dans toutes les apps.
Capture d’écran 2021-07-02 à 22.19.55.png

Mais c'est pour quelle usage clavier + souris sur Apple TV? si pas trop indiscret.
Car pour le clavier si tu as un iPhone/iPad, lorsque qu'il y a du texte à taper, un popup s'affiche ou via la télécommande virtuelle dans le centre de contrôle. Et pour naviguer dans les menu, il y a la télécommande ou les manettes de jeux.

Dernière édition:
Je comptais utiliser Shadow et Second life sur mon téléviseur. Mais sans la souris et le clavier pour diriger mon avatar, ça ne marchera pas. Je vais donc me rabattre sur mon smart tv Philips qui est moins puissant en espérant que je pourrais aussi y installer Apple tv+ et Apple Music. Les deux applications sont dans Google play, mais aucune n'est compatible avec mon téléviseur.

Dernière édition:
Pour shadow aucune idée désolé??
Shadow est un PC sous Windows en ligne. Je l'utilise entre autre pour accéder au monde virtuel Second life, mais sans souris ou clavier c'est inpraticable. J'aurais préféré l'Apple tv parce qu'elle est plus puissante que mon smart tv et que je préfère tvos. C'est étonnant que tvos ne prenne pas en charge le clavier et la souris alors qu'androidtv oui.

Shadow est un PC sous Windows en ligne.
Oui je connais le principe, mais jamais utilisé, et je ne connais pas non plus l’app.
Voir si d’autres membres du forum utilisent ou ont déjà utilisés Shadow sur Apple TV?
Sinon peut être poser la question au support, ou si il on un forum. Car Iil indique dans les détails de l’app support de la souris et du clavier, mais il n‘y a pas de détail entre iOS, iPadOS et tvOS.

C'est étonnant que tvos ne prenne pas en charge le clavier et la souris alors qu'androidtv oui.
Oui Android TV est plus ouvert, on peut par exemple installer des apps Android classique dessus.
Certains fabricants allègent ou retirent certains éléments. Mais par exemple NVIDIA avec la Shiled il y’a le support des écrans tactiles (Pas sur la mibox de xia par exemple)