Problème souris filaire ou port USB

arnaud1000

Membre enregistré
10 Mai 2010
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Bonjour à tous,
Je possède un iMac 27" 2.8GHz i7 acheté début 2010 et j'ai quelques problèmes avec ma souris filaire Apple (achetée vers l'été dernier).
Celle-ci est connectée sur l'un des ports USB derrière mon écran. Elle se déconnecte très régulièrement (à des intervalles de quelques secondes pour une durée de quelques dixièmes de secondes).
J'ai pu constater qu'il s'agissait d'une déconnexion en allant sur la page de réglage de la souris qui m'indiquait par intermittence qu'aucune souris n'était connectée.
J'ai essayé sur les autres ports disponibles (un seul autre port est utilisé (clavier filaire)) sans que la situation ne s'améliore. J'ai aussi fait une extinction complète et un débranchage du tout d'une dizaine de secondes, sans plus de succès.
Que me recommanderiez vous ?
Merci d'avance,
Arnaud
 
faire aussi les usuels
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR