10.13 High Sierra Problème SSD disk0 1GO

Talka

Membre enregistré
5 Janvier 2019
9
0
35
Bonjour à tous, je viens vers vous pour essayé de résoudre un problème lier au ssd ou (nappe satta ?)

il y a quelques temps j'ai été sur mon macbook pro mid 2014 jusque la tout vas bien, deux heures plus tard je redémarre mon mac et je remarque qu'il est beaucoup plus lent que d'habitude et je vois apparaitre un dossier avec un point d interrogation a l intérieur, je regarde sur internet et je maintient la touche alt +r je vais dans utilitaire du disque et mon ssd 500go ne fait plus que 1 go.

je me dis il a surement rendu l'âme j'achète un sandisk extreme pro M.2 NVMe 3D SSD 500GO et une petite pièce pour savoir le mettre en place, malheureusement il n'est toujours pas reconnu.

j'ai un macbook pro mid 2014
un SSD 500GO
j'ai reussis a booter macos 10.9.5 dessus
mais de la toujours pas de ssd reconnu

je maintient la touche alt +r
Non, c'est cmd+R. ;)

Sinon, tu redémarres depuis la partition de récupération qui fera apparaître la fenêtre avec les 4 outils, mais tu vas en haut dans la barre de menu, tu lances le Terminal en tapant cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée, comme tu n'as pas accès à internet (du moins facilement) tu fais une photo que tu inséreras dans ta prochaine réponse, tu sélectionneras Transférer un fichier, ta photo puis Miniature, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.

Désolé de la réponse tardive et pour la qualité de l’image

A6B37522-9441-4D28-8F38-3F5FE788EDF7.webp

Dernière édition par un modérateur:
Voilà j’ai le même message avec le ssd d’origine Apple me soucis peut être dû à quelques chose d autre ? Ou puis je faire une autre manipulation.
d’avance merci
12D9BCF2-BEB4-442F-92E5-6C2572C99736.webp

Malheureusement ton ancien SSD n'est pas visible non plus. Tu es sûr de ne pas avoir abîmé le connecteur sur la carte mère ? Il va falloir te résoudre à aller dans un Apple Store ou magasin habilité, car tu ne peux rien faire de plus.

Voilà 1000€ pour faire réparer mon ssd dans un magasin agrée Apple, j’irai dans un Apple store voir leur proposition

Voilà 1000€ pour faire réparer mon ssd dans un magasin agrée Apple, j’irai dans un Apple store voir leur proposition
Ca te coûtera très cher. :(

Par curiosité, tu n'avais jamais démonté la barrette SSD d'origine ? Et tu as utilisé quel type d'adaptateur pour la barrette SSD ?

Alors effectivement au magasin avec le numéro de série il me dit que c’est normalement un 256go et non 500go donc oui le ssd avait déjà été enlever

Bonjour Locke,

J’ai fais des recherches sur internet et j’ai vu qu’il était compatible mais sûil fallait rentrer une manipulation dans le terminal pour évite la veille du MacBook

Fichiers joints

• A3336821-01F6-4FE5-9885-6F17820D9EF0.webp
    A3336821-01F6-4FE5-9885-6F17820D9EF0.webp
    212,4 KB · Affichages: 63
J’ai fais des recherches sur internet et j’ai vu qu’il était compatible mais sûil fallait rentrer une manipulation dans le terminal pour évite la veille du MacBook
Donc cet article... https://www.journaldulapin.com/2018/04/11/ssd-nvme-adaptateur/ ...et il faut quand même prêter attention à ce passage...
Actuellement, et l’excellent tableau de Gilles le montre bien, c’est que les SSD NVMe ne fonctionnent parfaitement qu’avec les Mac sortis après 2015. Sur les modèles 2013/2014, la mise en veille profonde qui démarre par défaut après 3 heures de veille empêche l’accès au SSD et plante le Mac. En attendant une éventuelle correction de la part d’Apple, la solution la plus simple est de désactiver cette mise en veille spécifique.
...le reste ne garantit pas le bon fonctionnement pour les modèles 2014 et si c'est le cas il y aura un problème de mise en veille.

Oui c’est bien ça, je vais attendre la petite pièce que j’ai commander sur le site chinois. Et en attendant je vais aller dans un Apple store pour un diagnostic. Sinon je testerais avec jetdrive