Problème SSD non reconnu

  • Créateur du sujet Créateur du sujet G'z
  • Date de début Date de début

G'z

Membre confirmé
1 Mars 2012
26
0
Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui pour vous demander votre aide concernant mon Macbook Pro non retina.

Un peu plus de 2 ans d'âge, mon mac possède un SSD (Crucial) + le DD original.

Je n'ai jamais eu un seul problème depuis 2 ans. Mon ordinateur a chuté il y a environ 2 mois donc des marques physique mais aucun problème de fonctionnement..

Par contre vendredi dernier, j'allume mon ordinateur et il me demande de mettre la langue prévu comme à l'initialisation du mac.. Alors je redémarre une première fois, même résultat.
Je redémarre une seconde fois en appuyant sur la touche option et à ma grande surprise, pas de SSD reconnu pour booter dessus...

J'ai démonté la coque pour vérifier s'il n'y avait pas un souci de connexion, j'ai débranché/rebranché mais en redémarrant, toujours pas de SSD disponible..

Les hypothèses que j'envisage sont :
- SSD HS ?
- Alimentation SSD HS ?
- Virus choper donc SSD HS ?

Voilà... Si certains d'entre vous ont connu ça et on des retours pouvant m'aider, je vous en remerice d'avance !
Bonne fin de journée !
 
Bonjour,

Peux tu redémarrer avec les touches cmd et R enfoncées ?
(Restauration OS X)

Si oui, ton souci peut provenir de ton SSD ou bien de ta nappe.
Si non, c'est mauvais signe. Une clef ou un dd externe bootable
 
En redémarrant avec Cmd+R je peux accéder à la restauration et à l'utilitaire de disque où mon mac reconnait le SSD...

J'ai essayé de réparer et le résultat est : la partition semble être en bon état. Par contre il me semble que j'avais appeler mon SSD "SSD" et là le nom est "disk0s2".
 
essaye d'intervertir, physiquement, le SSD et le DD.
Si le problème est résolu, alors tu n'auras qu'à changer la nappe
 
Ok ! Je verrai ça demain !
Au pire, il me sembre qu' iCare à Paris derrière l'Apple Store d'Opéra fais le devis gratuitement..
ça ne m'empêche pas de l'emmener pour voir leur diagnostique..
 
Je dirais que c'est plutôt rassurant (encore plus si tu as des sauvegardes à jour ;))
 
Hello la compagnie !

Bon voici le résultat du diagnostic du magasin où j'ai emmené mon mac pour un devis gratuit :

"Devis pour le remplacement du disque SSD défaillant, impossible de récupérer les données.
Il faudrait installer le SSD à la place du superdrive et le disque mécanique à sa place d’origine."

Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a aucun moyen de récupérer les données ? Même si ce ne sont pas les plus importantes, j'aimerais quand même pouvoir les récupérer..
Et erreur de ma part : Mon SSD n'a pas 2 mais 3 ans et 1 mois et donc n'est plus garantie.... :(
 
Certains SSD sont garantis 5 ans (mais je crois que ce sont plutôt les modèles "pro"). Certaines boites spécialisées sont capables de récupérer des données irrécupérables, mais ça coute cher…

Si ton SSD ne monte pas, je ne vois pas trop comment toi, tu pourrais récupérer quoi que ça soit ! Mais il faudrait que tu testes ce que daffy t'a conseillé post #5 (même un branchement dans un boitier externe).