Problème suppression Photo sur Panasonic

nellido

Membre confirmé
4 Mai 2008
18
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pana Fs3, qui fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est que iphoto ne peut pas supprimer les originaux sur l'appareil après un import.
Je me demande si c'est normal.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pana Fs3, qui fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est que iphoto ne peut pas supprimer les originaux sur l'appareil après un import.
Je me demande si c'est normal.
Merci pour votre aide.

Est-ce vraiment un problème d'effacer tes images depuis ton appareil photo ?
Personnellement, j'efface toujours mes images depuis mes appareils. (En fait, je formate la carte à chaque fois.)

Je ne peux pas non plus effacer mes photos de puis l'ordi, je le fais par le pana .. ou ..j'ai un adaptateur USB ... la carte (8 G) devient par la même occasion une clé USB :up: (en passant )

en fait je ne peux supprimer aucune photo ni de la carte ni de l'appareil

Pour la mémoire interne, je ne connais pas l'appareil, mais je viens de lire la notice sur le web et j'ai cru comprendre qu'elle est protégée en écriture quand connectée à un appareil externe. (la doc n'est pas très claire)

Pour la carte, as tu vérifié que le verrou est bien retiré ?

oui j'ai bien vérifier le verrou et effectivement la notice n'est pas claire. Par contre la carte est protégée même dans un lecteur de carte du moment ou je l'ai mise dans apn

Quelles sont les caractéristiques de ta carte ?
encore une fois as tu bien vérifié le verrouillage mécanique de la carte ?
:confused::confused::confused:

Bonjour,
Question quasi identique; Lumix DMC TZ5, carte SDHC class 6 non verrouillée.
Avec mon Canon 350D, avec Transfert d'images j'ai une option à cocher "supprimer de l'appareil après transfert"; avec le Lumix cette option (case à cocher) est grisée, je dois donc effacer via l'APN. J'ai essayé aussi appareil toujours connecté au Mac de mettre les photos de la carte à la corbeille, mais ça marche pas non plus.
Merci de vos suggestions ;)

Bonjour,

J'ai également le même problème avec un Lumix DMC-TZ5. Impossible de supprimer les photos via l'ordinateur.
J'ai aussi un Canon Ixus et là ça marche très bien.

Avec le Lumix je suis donc obligé de passer par l'appareil pour supprimer les photo et là ce n'est vraiment pas pratique car une par une c'est très fastidieux et tout supprimer ou formater la carte n'est pas l'idéal.
Avec une carte de de grande capacité on se retrouve avec énormément de photos que l'on ne souhaite pas toujours décharger en même temps.

Impossible aussi de transférer des photos sur la carte de puis l'ordi pour, par exemple, les montrer ou les diffuser sur un téléviseur.

Bref vraiment pas pratique.

En espérant trouver bientôt une solution... J'ai écumé Google de fond en large et à ce jour rien !!! :(

Stéphane

Depuis le temps :siffle:
Ma solution: passer par un lecteur de carte; "Transfert d'image" propose alors l'option d'effacer les images après téléchargement.