problème sur Carnet d'adresses

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
51
SALUT A TOUS MACUMENIENS

J'ai un problème avec le programme carnet d'adresses livré avec Panther .
Il s'ouvre sur une fenêtre minuscule que je n'arrive pas à agrandir meme en sélectionnant agrandir/réduir du menu déroulant Fenêtre.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une astuce,ou bien je suis bon pour m'acheter des jumelles!!!! :mad:
SALUT A TOUS

fabliubov a dit:
SALUT A TOUS MACUMENIENS

J'ai un problème avec le programme carnet d'adresses livré avec Panther .
Il s'ouvre sur une fenêtre minuscule que je n'arrive pas à agrandir meme en sélectionnant agrandir/réduir du menu déroulant Fenêtre.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une astuce,ou bien je suis bon pour m'acheter des jumelles!!!! :mad:
SALUT A TOUS

Commence par éliminer le dossier préférence (com.apple.AddressBook.plist). :)

Merci MortyBlake de ton aide ,mais je comprends rien :rose:
Désolé je suis pas encore complètement applenisé mais"éliminier le dossier Préférence",excuse,c'est un peu comme si tu parlais latin à une vache espagnole. :heu:
La suite algorithme,c'est quoi? apple.com.Applelist....
Non vraiment,est-ce que tu pourrais t'étendre davantage sur la question? :rateau:

fabliubov a dit:
Merci MortyBlake de ton aide ,mais je comprends rien :rose:
Désolé je suis pas encore complètement applenisé mais"éliminier le dossier Préférence",excuse,c'est un peu comme si tu parlais latin à une vache espagnole. :heu:
La suite algorithme,c'est quoi? apple.com.Applelist....
Non vraiment,est-ce que tu pourrais t'étendre davantage sur la question? :rateau:

Sorry,

Chaque fois que tu fais une action dans un programme (changer la place d'une fenetre, enregistrer un mot de passe, visiter un site ... enfin n'importe quoi), ces actions sont conservées dans un fichier de préférence. Il existe des preférences générales (valables pour tous ceux qui utlisent l'ordinateur) et d'autres qui sont spécifiques à chaque utilisateur.

Dans OSX les fichiers de préférence s'appellent toutcequonveut.plist (si tu fais une recherche de plist tu verras combien sont nombreux les fichiers de préférence).

Parfois ces fichiers sont corrompus et empechent le programme de fonctionner normalement. La seule solution est alors de jeter le fichier de préférence et le programme va en recréer un tout neuf.

Donc, pour carnet d'adresse, le fichier de préférence s'appelle : com.apple.AddressBook.plist

Tu peux le trouver par pomme-f ou aller le chercher dans tamaison/bibliothèque/préférences

Une fois trouvé, tu le jetes et tu redémarres le carnet d'adresse. Cette méthode est utliisabel pour n'importe quel programme qui quitte inopinément.

Bon, c'est un peu long, mais j'espère que c'est clair. A toi de jouer (si ça ne marche pas, on essaiera autre chose) :cool: :p :D

EXCUSE MOI MORTYBLAKE de pas avoir donné signe de vie plus tôt

Je m'étais un peu absenté et puis il m' fallu du temps pour que je recherche le fichierde préférence Adressbook.
Finalement,je l'ai trouvé,je l'ai mis dans la corbeille.J'ai ouvert Carnet d'adresse et ça n' a rien changé. :heu:Pourtant j'y ai crû ,t'as l'air de t'y connaitre :up:
Alors quesque c'est ?Est ce qu'l faut que je vide ma corbeille?Je préférais avoir ton feu vert avant de le faire. :rose:
Sinon,comment ca a pu m'arriver ça?J'ai Limewire la dedans,je me méfie quand même ... :zen: :(

J'ai pas pu attendre,j'ai vidé ma corbeille et le fichier plist avec et rien n'y afit.Toujours pas moyen d'agrandir la fenêtre :(

On essaie autre chose,
D'abord quel est ton ordinateur et avec quel sytème travailles-tu (si tu ne sais pas, menu pomme, a propos de ce mac, sous le X, il y a version X.?.?)

Quand tu ouvres carnet d'adresse, en bas à droite de la fenêtre, y-a-t-il des petit crans ? Si tu restes cliquer dessus et que tu tires, la fenêtre s'aggrandit-elle ?
:p :p :p

CE SOIR MORTYBLAKE,c'est ma soirée....
Vous venez de me donner conjointement deux solutions à mes problemes.J'en pleurerai :love:
Je suis sous Mac os X version 10.3.8
Alors là,c'est vraiment con comme problème.J'en suis confus :heu:
Je comprends pas pourquoi ca pouvait pas s'agrandir dans le menu fenetre avec carnet d'adresse.
Et sinon,pour Limewire,c'est fiable?
MERCI ENCORE

fabliubov a dit:
CE SOIR MORTYBLAKE,c'est ma soirée....
Vous venez de me donner conjointement deux solutions à mes problemes.J'en pleurerai :love:
Je suis sous Mac os X version 10.3.8
Alors là,c'est vraiment con comme problème.J'en suis confus :heu:
Je comprends pas pourquoi ca pouvait pas s'agrandir dans le menu fenetre avec carnet d'adresse.
Et sinon,pour Limewire,c'est fiable?
MERCI ENCORE

Fab, la règle sur les forum est le tutoiement, sauf si tu crois que je suis plusieurs à répondre :) :) :)

Pour la fenêtre, le problème est que les préférences gardent la taille de la fenêtre juste avant la fermeture du programme comme référence. Quand tu le rouvre, il s'affiche à la place et à la taille qui étaient la sienne au moment de la fermeture. Il faut donc d'abord modifier la taille pour que le menu agrandir/réduire soit efficace.

Pour Limewire, le programme est propre, il est ancien et développé depuis longtemps. Le danger vient de ce que l'on télécharge en sachant que sur Mac, le risque d'une catastrophe est beaucoup plus faible que sur W..

Enfin, pas la peine d'être confus, on a tous commencé comme ça? l'avantage du Mac, c'est que ça ne dure pas longtemps.

Comme tu débutes dans le métier de MacManiaque, va faire un tour et télécharge Onyx et ToolsX3 ça peut toujours servir. De plus si tu as quelques ¤ inutilisés, A Vos Mac ! est un bon investissement mensuel (tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum partenaire .

:up: :up: :up:

OK pour tes conseils,je prends note.
Non ,je ne te vouvoyais pas,ce n'est pas mon genre(surtout que tu avais déja participé a des précédents forums que j'avais ouvert,un problème d'installation de ma freeebox,je te prète déja un nom,une image et une valeur).
,c'est parce que je t'expliquais que ce soir sont arrivées en même temps les solutions aux forums que j'ai ouvert depuis mon entrée au MacGe.J'avais un probleme avec un site russe de musique à télécharger avec WMPl mais qui ne marchait pas avec celui des mac(un forum qui a bien duré trois semaines avant que JAIPATOUCOMPRI finisse par me donner la solution à mon problème...)
Donc une super soirée...
Si tu as un momment à l'avenir,j'ai ouvert un autre forum a propos de comment on insère de nvx encodages texte pour lire un texte russe pas pris en compte par ceux initialement introduit dans Mac OSX 10.3,8.
En tout cas ,un grand GRAND MERCI
SALUT TAVARICH :up: :up: ;)

• J’aime
Réactions: MortyBlake