problème suspension d'activité

macaud

Membre confirmé
12 Février 2005
22
0
Salut, j'ai depuis peu un problème pour suspendre l'activité de mon ordinateur (ibook G4) automatiquement. Je parviens à faire glisser le curseur dans économie d'énergie, mais le trait reste gris foncé, et l'ordinateur ne se met pas en veille tout seul. Quelqu'un a-til la solution? :confused:

Salut et bienvenu :coucou:

A-tu déjà réparer les autorisation ? (Disque dur/application/utilitaire/utilitaire disque)

eventuellement recherche le fichier comportant powermanagement.plist dans son nom, poubellise-le, redémarre, rerègle tes préférences de suspension d'activité.

tu n'as pas un programme qui tourne en permanence?
un programme de téléchargements par exemple (mlmac ou azureus: étant donné qu'ils téléchargent en continue, l'ordinateur a toujours de l'activité; cela n'empêche pas la veille du moniteur mais empêche la suspension d'activité)

Merci de vos conseils. Je vais essayer de suite. Je n'ai pas de trucs qui téléchargent en permanence. Excusez la réponse tardive, je rentre du ski. :cool:

r e m y a dit:
eventuellement recherche le fichier comportant powermanagement.plist dans son nom, poubellise-le, redémarre, rerègle tes préférences de suspension d'activité.

J'ai trouvé le fichier suivant: com.apple.PowerManagement.plist
Quand tu dis poubellise-le, je le mets à la corbeille et je la vide, ou je me contente seulement de le mettre à la corbeille? Je ne risque pas de faire une erreur irréparable en vidant un truc de la bibliothèque?
Merci. :confused:

Déjà, tu peux poubelliser le fichier et redémarrer. Après tu pourras voir que le fichier a été recréé ...
Et tu pourras donc vider la corbeille en toute sérénité.

bompi a dit:
Déjà, tu peux poubelliser le fichier et redémarrer. Après tu pourras voir que le fichier a été recréé ...
Et tu pourras donc vider la corbeille en toute sérénité.

C'est fait, mais le problème est inchangé. :confused:
Affaire à suivre.