Probleme synchro iphoto/itunes

thierry69007

Membre confirmé
15 Mai 2011
28
2
Lyon
Bonjour,

Depuis Juillet les nouveaux événements d'iphoto n'apparaissent plus dans l'onglet photo de itunes. Comme si depuis Juillet plus rien ne s'incrémentait dans iphoto. Du coups impossible de transférer mes dernières photos sur mes idevices!

J'ai passé pas mal de temps sur google à trouver une solution (dossier ipod cache, réparation de biblio, et j'en passe...), mais ou j'ai mal cherché ou alors je suis le seul a avoir ce problème.

Visiblement j'ai trouvé le fauteur de trouble, un fichier de la biblio iphoto nommé 'AlbumData.xml' et dont la dernière modification date de Juillet justement ! Il a un petit frère nommé 'ApertureData.xml' qui lui est toujours mis a jour. J'ai voulu renommer ce dernier albumdata.xml mais le subterfuge n'a pas marché. Le fait de supprimer albumdata.xml n'a bizarrement pas l'air de gêner du tout iphoto. tout fonctionne correctement, j'en conclus qu'il ne sert qu'aux applications tierces?

ma question donc : comment regenerer albumdata.xml (et le mettre a jour automatiquement) ?

merci d'avance !
Thierry