Dans ta bibliothèque, tu as principalement 1,7 Gi (1,8 Go) de mail et 6,9 Gi (7,3 Go) en application support soit a priori les sauvegardes de ton iPhone ou iPad.
Le reste est normal, les caches sont un peu fort mais très acceptables.
Concernant la seconde commande est les fichiers répertoriés tu as:
47 Gi utilisateurs conforme donc à la commande Users avec 23 de partagés et 24 dans la session Nicolas.
8,9 Gi d’applications soit tes logiciels
6,8 et 6,7 dans le système et la bibliothèque système ce qui n’est pas excessif.
Soit un total avec de 71 Go en comptant les fichiers annexes normaux soit 77 Go ....très proche des 78 affiché par l’utilitaire.
On peut éventuellement creuser l’application support si tu n’as pas d’ibidules.
Sinon je te conseillerais de contrôler tes dossiers partagés qui pèsent 23 Gi, de faire le ménage si tu le peux dans tes mails pour gagner de la place.
En résumé, rien d’anormal mais on peut éventuellement gratter dans certains dossiers pas comme private, application support pour gagner un peu (2 a 3 Go ) au maximum si tu as des sauvegardes iPhone sinon jusqu’à 10 Go
Je pense que c’est bon pour moi j’ai assez libéré d’espace. Je tiens vraiment à vous remercier pour avoir pris du temps pour moi et d’avoir était précis dans vos propos et explications. Heureusement que vous êtes là. Bonne continuation.